Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Une fillette de 12 ans avale le contenu d’un Kinder et se retrouve dans le coma, la police enquête

Une fillette de 12 ans avale le contenu d’un Kinder et se retrouve dans le coma, la police enquête

Après avoir mangé un chocolat Kinder, une jeune fille passe plusieurs jours dans le coma. Ferrero réagit rapidement pour éteindre la polémique.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les fêtes de Pâques n’ont pas été les mêmes pour tout le monde. Si l’on espère que tous les enfants de France ont pu manger des chocolats (avec modération, bien sûr), une famille a eu très peur. Après avoir mangé un chocolat Kinder, une jeune fille décide d’ouvrir la capsule d’un Kinder surprise. Elle tombe sur un morceau de résine qu’elle mange.

Le lendemain, elle ne se réveille pas. Pire encore, elle se retrouve dans le coma. La police enquête alors pour comprendre comment cette petite fille peut traverser une telle épreuve. En interrogeant la famille, les officiers comprennent tout. Mais Ferrero est dans l’obligation de réagir vite.

Kinder dans la tourmente ?

Les enfants, et aussi quelques adultes, adorent les chocolats Kinder. La marque sait que les fêtes de Pâques sont l’occasion pour elle de maximiser les ventes. Il faut oublier certaines années passées avec des chiffres d’affaires bien inférieurs aux attentes. 

En 2022, par exemple, le chiffre d’affaires de Kinder baissait de 11% au moment des fêtes de Pâques par rapport à l’année précédente. Pourquoi ? Du fait de scandales sanitaires concernant les chocolats. 

Pour Kinder, l’heure est à la réconciliation avec les consommateurs. La marque compte notamment sur ses délicieux œufs pour booster les ventes des fêtes de Pâques. Elle se serait volontiers passée de ce fait divers au sujet d’une jeune fille dans le coma après la consommation d’un Kinder surprise. 

L’entreprise est-elle en cause ? Retour sur les faits et la réaction rapide de la marque qui souhaite éteindre au plus vite un éventuel bad buzz.

Une fille dans le coma après consommation d’un œuf Kinder

Ces derniers jours, de nombreux enfants ont savouré des œufs en chocolat pour célébrer le long week-end de Pâques. Mais tous les enfants n’ont pas eu la chance de simplement souffrir de maux de ventre à cause d’un excès de sucre et de cacao. En effet, France Bleu rapporte qu’une fillette de 12 ans a vécu un week-end pascal inattendu et tragique.

En effet, mardi dernier, le parquet de Pau révèle qu’une fillette de 12 ans se trouve à l’hôpital depuis quelques jours. Pourquoi ? Du fait de la consommation d’un produit illicite (de la Marie-jeanne, pour être précis) à son domicile à Morlaàs, près de Pau. La fillette aurait mâché un morceau de résine trouvée dans la petite capsule d’un Kinder Surprise.

Lorsque sa mère le réalise, elle lui rince immédiatement la bouche. Elle indique alors tout de suite aux enquêteurs que sa fille n’a pas ingéré de produit illicite. 

Une nouvelle tragique

Cependant, le lendemain, la maman a une mauvaise surprise. En effet, sa fille ne se réveille pas. Elle appelle immédiatement une ambulance. Au final, la fillette passe plusieurs jours dans le coma. À cause d’un chocolat Kinder ?

Pas du tout, d’après l’entreprise Ferrero. Cette dernière assure à nos confrères de France Bleu qu’il n’y a aucun lien entre ses produits et cet accident tragique.

Les parents sont évidemment bouleversés par la situation. Le père a été interrogé en garde à vue et la mère en audition libre. Le but des enquêteurs est de comprendre comment ce produit illicite a pu se retrouver dans un chocolat Kinder.

Vous aimez ? Partagez !