Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Yves Rocher : après 27 ans de présence, l’enseigne emblématique va fermer les portes de son magasin dans cette ville

Yves Rocher : après 27 ans de présence, l’enseigne emblématique va fermer les portes de son magasin dans cette ville

Yves Rocher fait ses adieux à une boutique. Les clientes s'y rendent pour adresser leurs remerciements à la gérante.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La crise économique inquiète les Français. D’abord, ils voient leur pouvoir d’achat baisser. Ils doivent, par conséquent, limiter les loisirs et les petits plaisirs. Alors, ils se rendent moins dans les magasins physiques pour faire quelques achats. Et cela a logiquement des répercussions sur la santé financière des enseignes, même des plus grandes. Par chance, l’enseigne Yves Rocher échappe à ces difficultés.

Si certaines rumeurs circulent concernant la fin prochaine de l’enseigne, sachez qu’il n’en est rien. Yves Rocher est encore aujourd’hui l’une des enseignes que les Français préfèrent. Pour autant, cela ne signifie pas qu’elle échappe à la fermeture de certains magasins. La preuve aujourd’hui avec Estelle Hélary qui ferme la boutique qu’elle tient depuis 1997.

La fermeture d’un magasin Yves Rocher

Ce sont nos confrères d’Ouest-France qui partagent cette triste nouvelle. Dans la ville de La ferté-Bernard (Sarthe), sur la place Sadi-Cannot, se trouve depuis 1997 unes des boutiques de l’enseigne Yves Rocher. Cette boutique fait le bonheur des consommateurs.

Depuis 1997, Estelle Hélary gère cette boutique. C’est elle qui a annoncé la fermeture du magasin en mettant un message sur la vitrine. Une nouvelle qui choque et attriste toutes les personnes qui s’y rendent régulièrement.

À voir Météo : ces prévisions catastrophiques sur l’arrivée de vagues de chaleur en France

Cette fermeture intervient au moment où Yves Rocher fait face à des rumeurs indiquant son mal-être financier. Ces rumeurs disent que les magasins, partout en France, pourraient fermer très bientôt.

La mise au point d’Yves Rocher

Du fait d’un vent de panique, Yves Rocher a décidé de mettre fin aux rumeurs. Sur les réseaux sociaux, l’enseigne est formelle, elle se porte bien. Sur TikTok, dans un message vu plus d’un million de fois, la marque écrit les mots suivants.

« Suite à une fausse rumeur annonçant la fermeture de nos boutiques en France, nous tenons à vous rassurer. Nous ne fermons pas nos points de vente. Les magasins sont au cœur de notre stratégie et contribuent à garantir des liens privilégiés avec tous les clients et à la réussite de notre mission : apporter le meilleur de la nature à travers la beauté made in France et le bien-être ». 

À l’origine, cette rumeur concernant Yves Rocher vient de la fermeture des succursales de l’enseigne en Suisse. Il n’en fallait pas plus pour que naissent ces hypothèses au sujet de potentielles dettes et des problèmes de trésorerie. Il n’en est finalement rien.

Un magasin ferme bien ses portes

Cependant, ce n’est pas une rumeur que nous annoncent les journalistes d’Ouest-France. En effet, la boutique d’Estelle Hélary va bien fermer. Alors, à l’intérieur du magasin, les clientes se succèdent pour adresser leurs remerciements à la gérante. En outre, nos confrères mettent en avant l’impact de cette fermeture sur la communauté locale. 

À voir Taux du LEP : la mauvaise nouvelle vient de tomber, cette forte baisse prévue le 1er août

Enfin, quant aux raisons derrière cette fermeture, la gérante se montre pudique. Elle tient cependant à indiquer qu’il ne s’agit pas d’une décision qu’elle subit ou que l’enseigne lui impose. Elle se sent donc prête à se lancer dans une toute nouvelle aventure.

Le local de la boutique Yves Rocher sera repris dans les semaines à venir. C’est un changement important pour tous les habitants qui vont devoir s’acclimater à cette évolution. 

Source : Ouest-France

Vous aimez ? Partagez !