Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Ces produits ménagers très dangereux pour votre santé sont à bannir selon 60 Millions de consommateurs

Ces produits ménagers très dangereux pour votre santé sont à bannir selon 60 Millions de consommateurs

Les produits ménagers préservent la propreté de notre maison. Pourtant certains s’avèrent toxiques selon 60 Millions de consommateurs.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les produits ménagers servent principalement à nettoyer plus facilement le logis. La propreté constitue un des paramètres essentiels à la santé. Pourtant, le site 60 Millions de consommateurs a sorti une liste de nettoyants qui mettraient notre santé en danger.

Comment cela a-t-il pu se produire ? De quels produits ménagers parle exactement le magazine ? Toutes ces questions se bousculent dans la tête puisque tout le monde utilise des produits de nettoyage. En tout cas, tout cela ne sent pas le propre.

Une étude sur des produits ménagers

Le magazine 60 Millions de consommateurs possède comme leitmotiv la défense des droits des consommateurs. Il estime en effet que les clients devraient connaître tous les détails d’un produit pour distinguer les meilleurs articles des autres. Il passe alors au peigne fin tous genres de marchandises et cette fois, il s’agit de produits ménagers.

Pour faire le tri et surtout pour prévenir les consommateurs, le magazine procède régulièrement à des études. En 2021, ils ont mené une enquête qui se rapporte aux produits ménagers.

À voir Ces produits ménagers que nous utilisons tous très dangereux pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Pour estimer les produits, 60 Millions de consommateurs a choisi une note qui varie de A à E. La lettre A correspond à la note la plus élevée, et E, la pire.

Les produits inséparables de notre habitat

La netteté constitue toujours un atout pour une habitation. Que celle-ci serve de bureau ou de maison, la propreté garantit la santé et le bien-être. Pour parvenir à un niveau de netteté méticuleuse, nous nous servons de produits ménagers.

Ces produits d’entretien contiennent des propriétés nettoyantes et désinfectantes, mais aident aussi à se débarrasser de la crasse rapidement. Nous utilisons ces produits ménagers autant pour les sols que pour la paillasse de la cuisine, par exemple.

Dans le monde pressé moderne, ils nous sauvent la vie en agissant très vite. Certes, ils nous permettent d’obtenir une surface bien propre, mais nous oublions parfois de nous intéresser plus à eux. En effet, nous oublions de nous interroger sur les composants du produit.

Heureusement que 60 Millions de consommateurs a pensé à le faire pour nous. Leurs études nous révèlent à quels produits ménagers nous fier.

À voir Top 5 des produits ménagers les plus toxiques et dangereux pour la santé

Des produits ménagers de renom mis en cause

Pour mener à bien cette étude sur les produits ménagers, 60 Millions de consommateurs a mis à l’épreuve 119 fabrications. Le magazine a sélectionné les produits les plus populaires pour mettre en évidence ce qu’ils valent en matière de qualité.

Pour classer ces produits ménagers, 60 Millions de consommateurs a utilisé une grille d’évaluation qu’il a appelé Menag’Score. Parmi les paramètres qui en font un bon produit ou pas, le magazine a inclus des critères bien précis. Ceux qui possèdent un caractère pouvant nuire à l’environnement ou encore à la santé récoltent des mauvaises notes.

Ainsi, plus un produit ménager comporte d’éléments nuisibles, plus il se situe au bas de l’échelle. Pour cette étude, la note la moins bonne correspond à E.

Les résultats de cette étude

Dans cette étude sur les produits ménagers, on retrouve certains produits qui existent sur le marché depuis belle lurette. Malheureusement pour eux, leur longévité ne correspond pas toujours à un gage de qualité.

Cif, par exemple, se retrouve relégué à la plus mauvaise note avec un E. Cependant, à cette place, on retrouve également Saint Marc et Cillit Bang.

Heureusement, dans ce classement, on répertorie aussi de bons produits avec la note A. Celle-ci revient à Rainett et L’Arbre Vert.

Vous aimez ? Partagez !