Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Voici l’objet le plus dangereux du monde, il peut vous tuer si vous le regardez de trop près

Voici l’objet le plus dangereux du monde, il peut vous tuer si vous le regardez de trop près

Cet objet est le plus dangereux du monde, mais un homme a pu l'approcher pour nous offrir une photographie.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Se retrouver dans la même pièce que cet objet peut vous tuer. Ce n’est pas une blague, mais la réalité que nous partagent nos confrères de Demotivateur. Ils nous présentent ce qu’ils appellent l’objet le plus dangereux de la planète. Et ce n’est pas une exagération.

Certains d’entre vous ignorent beaucoup de choses sur la centrale de Tchernobyl et sa terrible explosion. Mais sachez que les conséquences sont terriblement graves pour quiconque s’approche d’un objet radioactif. Alors, aujourd’hui, nous vous présentons la « Patte d’éléphant », ou l’objet le plus dangereux qui soit. 

Un objet qui peut vous tuer en quelques secondes

Avant de revenir plus en détail sur cet objet, il nous apparaît indispensable de parler de la catastrophe concernant la centrale de Tchernobyl. Cet épisode marquant de l’histoire se déroule le 26 avril 1986. Il s’agit de l’un des pires accidents nucléaires de l’Histoire. 

À l’origine de l’accident (et donc de l’objet dont nous parlons), une erreur à l’occasion d’un test de sécurité au niveau du rédacteur 4 de la centrale. Ce dernier subit une surchauffe incontrôlable à l’origine d’une explosion massive et d’un incendie dévastateur.

À voir Cette célèbre marque de beauté en France au plus mal, une grosse descente aux enfers pour les magasins

L’accident ne s’arrête pas là. En effet, l’explosion disperse dans l’atmosphère des quantités considérables de matières radioactives. Ces dernières contaminent un large périmètre autour de la région et affectent des milliers de personnes directement. 

Pour vous rendre compte de l’ampleur de la catastrophe, cette dernière ne se limite pas au territoire de l’Ukraine soviétique. En effet, les vents dispersent les particules radioactives sur une grande partie de l’Europe, et en France, notamment. 

Un objet très dangereux 

Maintenant que nous avons pu vous mettre au clair concernant cette catastrophe nucléaire, revenons sur cet objet dont parlent nos confrères de Demotivateur. Ce dernier s’appelle la « Patte d’éléphant », en référence à sa forme qui évoque celle d’un pachyderme. 

Derrière cet objet se cachent, tout simplement, les restes fondus du réacteur nucléaire numéro 4 de la centrale. Au moment de la surchauffe, la température était si élevée que le cœur en acier et en béton du réacteur a fondu. En résulte la création d’une lave radioactive, le corium.

Il s’agit d’une substance extrêmement dangereuse. En effet, se retrouver dans la même pièce que cet objet peut avoir de terribles conséquences sur votre santé et sur votre espérance de vie. 

À voir Automobilistes : ce que vous risquez si vous conduisez avec ceci en voiture

Les conséquences sur la santé

Il suffit de seulement quelques secondes à l’objet pour vous toucher. En effet, si vous restez 300 secondes à prolixité de cet objet, vous réduisez votre espérance de vie à seulement deux jours. En effet, c’est la conséquence des radiations qui, des années après, sont encore extrêmement élevées.

Si vous vous tenez à proximité de la « Patte d’éléphant », vous ressentez très vite des symptômes. En effet, au bout de trente secondes, vous ressentez des étourdissements et une grosse fatigue. Ces symptômes peuvent durer une semaine. En outre, au bout de deux minutes, l’exposition déclenche des vomissements, des diarrhées et de la fièvre. En effet, les radiations commencent à détruire vos cellules.

Voici l'objet le plus dangereux du monde, il peut vous tuer si vous le regardez de trop près
Source : Demotivateur

 

Si nous pouvons vous partager cette photographie aujourd’hui, c’est grâce à l’équipe de nettoyage de la centrale. Cette image nous vient du Ministère américain de l’Énergie. L’homme qui se trouve à côté de cet objet est Artur Korneyvev. Ce jour-là, il portait un manteau orange pour se protéger des radiations. En outre, il utilise un minuteur pour limiter son temps d’exposition.

Source : Demotivateur

Vous aimez ? Partagez !