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Faites attention à vos factures d’électricité augmentées automatiquement par Enedis, EDF et Total

Vérifiez rapidement vos courriers pour ne pas découvrir une mauvaise surprise concernant le virement pour le paiement de l'électricité.

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Du fait de l’inflation galopante, les Français notent une nette augmentation concernant le paiement de leur facture d’électricité. Ils ont beau faire des efforts pour moins consommer, le bilan annuel s’alourdit et vide d’autant plus le compte en banque. 

Malheureusement, ce n’est pas tout. En effet, nous vous conseillons de faire attention à vos courriers postaux et à vos e-mails. Sans quoi, vous risquez de vous retrouver avec une très mauvaise surprise au moment du débit de votre mensualité pour le paiement de l’électricité. Comment expliquer une telle surprise ? Découvrez la réponse sur Nuit France.

Électricité : vérifiez votre courrier

Chaque jour, nous recevons de nombreux e-mails. Par conséquent, il n’est pas rare de passer à côté d’une information importante. EDF, Engie ou encore Total Énergies en envoient régulièrement aux clients. Ils peuvent y présenter des astuces pour faire des économies ou donner des informations quelconques.

Mais dans certains cas, les informations que ces e-mails font apparaître sont d’une grande importance. En effet, si vous ne faites pas attention, une surprise peut arriver lors du prochain virement concernant le paiement de votre électricité. 

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Le courrier dont nous parlons concerne la régularisation de votre consommation annuelle. Vous le savez, les clients optent pour une mensualité qui ne correspond pas à leur consommation réelle pour chaque mois. Généralement, ils paient plus qu’ils ne consomment pour les mois d’été, et moins qu’ils ne consomment pour les mois d’hiver. Les besoins en électricité ne sont pas les mêmes tout au long de l’année.

Alors, les fournisseurs d’électricité font le bilan et peuvent automatiquement ajuster la mensualité sans pour autant avoir besoin de votre accord pour cela.

Le paiement de votre électricité peut augmenter

Vous devez savoir que les fournisseurs ont légalement le droit d’augmenter le montant que vous payez tous les mois. Cependant, la loi les oblige à prévenir les clients. C’est pourquoi ils envoient un e-mail et / ou un courrier postal pour annoncer la régularisation à venir. 

Par conséquent, si vous passez à côté de cet e-mail, vous vous retrouvez à payer une mensualité plus élevée, ce qui peut poser des problèmes concernant vos finances. En effet, le prix de l’électricité augmente depuis trois ans, avec une dernière hausse pour le mois de février. 

Pour les Français, la facture pèse de plus en plus lourd dans le budget annuel. Alors, une augmentation est évidemment une très mauvaise nouvelle. Mais, par chance, vous n’avez pas forcément à la subir, vous pouvez agir.

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Le réflexe à avoir

Vous pouvez refuser cette hausse à venir sur votre mensualité. En effet, c’est un logiciel qui calcule les nouveaux montants. Alors, ce dernier peut se tromper. Certains clients ont dépensé moins que prévu, par conséquent, les fournisseurs doivent les rembourser. Pour autant, le logiciel fait apparaître une augmentation.

Il vous suffit alors de téléphoner à votre fournisseur en électricité pour demander à ce que la mensualité reste la même. Si une augmentation s’impose à cause de votre augmentation, vous pouvez demander à ce qu’elle soit moins importante. Par exemple, au lieu de passer de 60 euros par mois à 100 euros par mois, coupez la poire en deux en demandant une hausse à 80 euros. 

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