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Lidl : cet aliment phare est rappelé d’urgence, il est contaminé et dangereux pour la santé

L'enseigne Lidl demande aux consommateurs de rapporter en urgence un article. Il est très dangereux pour la santé des clients. Il faut agir sans attendre. 

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Lidl est une des enseignes de distribution que les Français préfèrent. Ils s’y rendent en masse pour profiter de la qualité des produits et des prix très intéressants. Mais aujourd’hui, c’est un rappel de produit qui fait parler. 

En effet, l’enseigne n’échappe pas à certains problèmes. La preuve aujourd’hui avec un article qu’on vous invite à rapidement rapporter en magasin. En effet, ce dernier contient une bactérie dangereuse pour la santé. Suivez les démarches que nous vous présentons dans l’article.

Lidl : un article dangereux pour la santé

Les consommateurs pensent que tous les produits qu’ils trouvent dans les rayons des supermarchés sont propres à la consommation. Dans la grande majorité des cas, c’est vrai. Mais il arrive que l’enseigne remarque un problème. C’est le cas de Lidl, aujourd’hui.

Alors, l’enseigne prend l’initiative d’opérer un rappel volontaire. Elle demande ainsi aux consommateurs de rapporter la pâte feuilletée pur beurre (250g) de la marque Toque de Chef. Son numéro de lot est le suivant, 58XR415/5316H. Quant à son GTIN, c’est le 20250447. La date limite de consommation tombe le 11 mai 2024. 

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Il s’agit d’un rappel massif, puisqu’on peut retrouver cet article dans les magasins Lidl, partout en France. Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans les supermarchés de l’enseigne, vérifiez vos derniers achats. La date de fin de la procédure de rappel tombe le 20 mai 2024. 

Lidl : un article dangereux pour la santé

Si Lidl ne perd pas de temps, c’est du fait de la contamination de l’article par Escherichia coli shiga toxinogène. L’enseigne veut éviter un scandale sanitaire sans précédent. Sur la plateforme Rappel Conso, le gouvernement met en avant cette bactérie et les risques associés. On comprend, dès lors, la décision de Lidl.

« Les Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre« .

« Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat« .

Les démarches à suivre

Pour se faire rembourser, les clients doivent retourner l’article dans le magasin Lidl. Ils n’ont pas besoin du ticket de caisse pour obtenir le remboursement. Ils peuvent également contacter le service consommateur de LIDL au numéro 0800900343 pour plus d’informations et d’assistance.

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Quant à ceux qui ont déjà consommé le produit, l’heure n’est pas à la panique. Mais il faut cependant surveiller son état de santé. En cas de symptômes, il faut aller voir son médecin traitant et lui préciser directement la consommation du produit contaminé.

L’enseigne Lidl agit vite pour limiter au maximum les conséquences. On espère qu’elle parviendra à éviter le scandale sanitaire. Pour rappel, c’est cette bactérie derrière les polémiques des pizzas Buitoni. C’est donc une bactérie dangereuse, surtout pour les enfants et les personnes âgées. 

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