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L’histoire de Mercedes est une mauvaise publicité pour Lidl. Mais la jeune femme décide de la rendre publique en portant plainte. À cause de l’enseigne, sa cuisine n’est désormais plus qu’une pièce où son traumatisme a pris vie. Elle n’est plus la même depuis.
Et pourtant, cette jeune femme était une fidèle cliente de l’enseigne allemande. Avant son incident, comme des millions de consommateurs, elle s’y rend toutes les semaines. Elle aime profiter des prix intéressants. D’autant plus que la qualité est au rendez-vous. Mais elle n’oubliera jamais le jour où elle craque pour un poulet chez Lidl.
Lidl : elle fait ses courses comme toutes les semaines
Lidl jouit d’une popularité croissante depuis de nombreuses années, surtout depuis le début de la crise économique. Les consommateurs apprécient la qualité des produits ainsi que les prix attractifs. Il est possible de faire de très bonnes affaires, surtout pour ceux qui ont la carte de fidélité. Grâce à des coupons, ils peuvent avoir des articles gratuits.
Mercedes Checkley, une jeune femme de 25 ans vivant dans le nord de Londres, fréquente régulièrement Lidl. C’est dans un magasin de l’enseigne, proche de chez elle, qu’elle fait ses courses pour la semaine.
Un dimanche, Mercedes décide de préparer un poulet rôti pour le dîner avec des amis. Elle se rend donc chez Lidl pour acheter les ingrédients nécessaires, y compris un poulet entier prêt à cuire.
Elle rentre chez elle et place le poulet dans le four, suivant les instructions qui conseillent de le laisser dans son sac de cuisson. C’est au moment de servir le repas qu’elle fait une découverte choquante.
Un traumatisme pour la jeune femme
Alors qu’elle pense savourer son poulet Lidl, Mercedes fait une découverte surprenante. En effet, elle découvre une patte de poulet entière au cœur de la volaille rôtie. Choquée, elle partage son expérience avec Métro.
« Je pense que j’étais sous le choc. Au début, c’était de l’incrédulité ! Je trouvais cela presque drôle parce que j’étais sous le choc, mais ensuite la réalité s’est installée et je me suis quasi évanouie. J’en étais physiquement malade ! »
Alors que Mercedes adore la viande, ce traumatisme s’installe en elle. Aujourd’hui, elle est incapable de manger du poulet ou de la viande. Elle ne ressent que du dégoût et de la répulsion.
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Lidl : elle porte plainte contre l’enseigne
Du fait de son traumatisme, Mercedes refuse d’en rester là. Plutôt que de simplement rapporter le poulet chez Lidl, elle décide de porter plainte. À cette plainte, le porte-parole de l’enseigne réagit rapidement.
« Nous sommes vraiment désolés d’apprendre cette affaire, car nous n’avons jamais l’intention qu’un client soit insatisfait de quelque manière que ce soit. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour nous assurer que la viande fraîche que nous proposons est de la meilleure qualité possible pour nos clients. »
De toute évidence, le fournisseur ne répond pas aux normes de qualité de Lidl. Et l’enseigne a manqué à son devoir concernant le contrôle de cette qualité. Elle assure en tout cas qu’elle tiendra au courant Mercedes au sujet des résultats de l’enquête qu’elle lance pour comprendre comment ce poulet a pu se retrouver dans son assiette.