Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   La solution révolutionnaire pour éliminer les microplastiques de votre eau

La solution révolutionnaire pour éliminer les microplastiques de votre eau

L'eau que vous buvez contient sans doute des microplastiques. Découvrez cette technique pour vous débarrasser de ces petites particules !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les microplastiques sont présents un peu partout, parfois ils se trouvent même dans l’air. L’eau est un des éléments où ces petites particules aiment se loger. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une méthode simple pour vous en débarrasser !

Les microplastiques dans l’eau peuvent-ils vraiment avoir un impact sur la santé ?

Pourquoi est-il nécessaire de chercher un moyen pour se débarrasser des microplastiques ? Ces particules minuscules présentes dans l’eau sont-elles vraiment dangereuses ? De nombreuses personnes pensent qu’elles sont inoffensives, mais les dangers existent réellement.

Les microplastiques résultent de la dégradation de divers produits en plastique. Ils se trouvent dans l’air, le sol et l’eau, même s’ils ne sont pas en grande quantité. À un certain point, une quantité plutôt importante pourrait finir par s’accumuler dans votre organisme.

Ces petites particules peuvent avoir des effets sur le système endocrinien. De plus, il existe des microplastiques plus petits que d’habitude appelés nanoplastiques. Ces derniers peuvent facilement traverser certaines barrières biologiques d’après quelques scientifiques. Donc, se débarrasser de ceux qui sont présents dans l’eau que vous buvez n’est pas une mauvaise idée.

À voir Eau du robinet contaminée : toutes les régions de France concernées par les polluants éternels

Réjouissez-vous, pas besoin d’avoir un diplôme en microbiologie pour se débarrasser des microplastiques. En effet, il existe une méthode de nettoyage d’eau très simple. Donc, si ces particules vous font peur, il vous suffit d’utiliser cette technique !

L’ébullition permet de réduire la quantité de microplastiques !

Faites bouillir votre eau si vous souhaitez vous débarrasser d’une grande quantité de microplastiques. Une étude des chercheurs de l’Université médicale de Guangzhou confirme l’efficacité de cette technique. L’ébullition crée une réaction plutôt fascinante qui permet de dire adieu à certaines particules.

L’eau est riche en minéraux, elle produit du carbonate de calcium lorsqu’elle est en ébullition. D’après les chercheurs, le carbonate emprisonne les microplastiques. Ces derniers deviennent alors beaucoup plus « vulnérables » d’une certaine façon.

Les microplastiques emprisonnés peuvent être facilement filtrés. Vous l’aurez compris, après avoir fait bouillir l’eau, vous devez encore la filtrer. Le filtrage est nécessaire car les dépôts contiennent des traces de ces minuscules particules nocifs.

Il est important de préciser que cette technique est plus efficace avec de l’eau dure. Cela est dû au fait que cette dernière contient beaucoup plus de calcium. Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire que l’ébullition est toujours utile. À l’avenir, n’hésitez plus à vous servir de votre bouilloire pour éviter les soucis de santé !

À voir Eau en bouteille, filtrée, du robinet… voici celle qui est la meilleure pour votre santé

Un filtre à osmose inverse pour purifier votre eau !

Si vous souhaitez vous débarrasser de certaines particules indésirables rapidement, vous pouvez opter pour l’utilisation d’appareils spéciaux. Les filtres à osmose inverse sont sans doute les plus populaires pour obtenir un bon résultat. En effet, ils purifient l’eau en se débarrassant des bactéries et des microplastiques.

Alors, à vous de voir si vous comptez faire bouillir de votre eau ou si vous allez utiliser un filtre à osmose inverse. De nombreuses études sur les microplastiques sont encore menées de nos jours. Cela concerne surtout les problèmes de santé sous-jacents à cause de leur ingestion. Nous attendons plus de détails concernant les effets de ces petites particules.

Vous aimez ? Partagez !