Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   En vacances à l’étranger, il boit de l’eau en bouteille, sa vie va basculer

En vacances à l’étranger, il boit de l’eau en bouteille, sa vie va basculer

Un homme rentre de vacances et se fait hospitaliser à cause d'une eau en bouteille. Une tragique histoire pour toute la famille.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certaines personnes ne jurent que par l’eau en bouteille. Ne leur parlez pas d’eau du robinet, ils ne boivent que l’eau qu’ils achètent au supermarché. Ils pensent qu’elle est meilleure pour la santé. Passons outre les études révélant que c’est faux, et concentrons-nous sur la tragique histoire de Colin Greenway.

À seulement 63 ans, cet homme rentre de vacances et doit se faire hospitaliser. Sa santé est en jeu à cause d’une bouteille d’eau. Cette histoire est d’autant plus tragique que les soignants n’optent pas pour le bon protocole afin de le sauver.

Un homme à l’hôpital à cause d’une bouteille d’eau

L’histoire dont nous parlons est celle de Colin Greenway. À 63 ans, il offre un beau voyage à sa famille à Chypre. Avec sa femme Sue et leurs enfants, Ellen et Matthew, ils profitent du soleil et de la plage. La mère de Sue, Ann, est également de la partie. Les vacances se passent à merveille. Malheureusement, elles se terminent, et la famille doit rentrer à Norfolk. 

Avant de partir, le père de famille boit de l’eau en bouteille sur place. Il prend l’avion et arrive enfin chez lui. Mais sur place, il se sent mal. Sa famille ne veut pas perdre du temps, alors les enfants le conduisent à l’hôpital. 

À voir Eau du robinet contaminée : toutes les régions de France concernées par les polluants éternels

Sur place, les médecins font une terrible découverte. Ils apprennent à Colin qu’il souffre d’une infection à cause d’un insecte. Cette infection vient généralement de la consommation de viande mal cuite, ou d’une eau non traitée. Or, Colin a bu de l’eau en bouteille, et c’est tout.

Le traitement ne fonctionne pas

Les médecins savent comment soigner cette infection. Colin se maudit d’avoir acheté cette eau en bouteille. Mais il se dit qu’il va guérir et pourra continuer sa vie. En effet, les médecins lui prescrivent un traitement. Cependant, ils se trompent dans le dosage. Ils optent effectivement pour un dosage insuffisant au regard de l’infection. 

Colin rentre alors chez lui et raconte à sa famille les raisons de son hospitalisation. Personne n’en revient, ils pensaient qu’ils ne risquaient rien avec de l’eau en bouteille. Mais ils avaient tort. Et malheureusement, l’état de Colin s’aggrave. 

En effet, il meurt, peu de temps après, d’une embolie pulmonaire. Sa fille, Sue, découvre le corps sans vie de son père. Sa femme confie que sa mort a été un choc immense pour tout le monde. Ils peuvent heureusement compter les uns sur les autres pour se soutenir. Mais ils n’arrivent pas encore à réaliser qu’il n’est plus de ce monde.

De l’eau en bouteille à l’origine de la mort de Colin

Encore aujourd’hui, Sue est en état de choc. La mort de son époux est effectivement arrivée si vite. « Je n’ai jamais pu dire au revoir. C’est déchirant. Il était très facile à vivre. Il vivait pour le football. »

À voir Eau en bouteille, filtrée, du robinet… voici celle qui est la meilleure pour votre santé

Elle n’oublie pas que l’hôpital est en cause de la mort de son époux. Ce dernier a tout bien expliqué aux soignants, notamment sa consommation de l’eau en bouteille. Le problème, c’est que c’est un étudiant qui a pris en charge Colin. 

Ainsi, Sue regrette qu’aucun médecin n’ait vérifié l’ordonnance. En effet, sans ça, son mari serait encore en vie. Elle tient aussi à mettre en garde tous ceux qui pensent qu’ils ne risquent rien avec de l’eau en bouteille. La mort de son époux est la preuve que c’est malheureusement faux. 

Vous aimez ? Partagez !