Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Cette eau minérale est la meilleure de toutes à boire pour votre santé

Cette eau minérale est la meilleure de toutes à boire pour votre santé

Quelle est cette eau minérale parfaite pour votre santé ? Voici comment la reconnaître. Découvrez les détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Boire de l’eau en va de notre survie. De préférence, les experts nous conseillent de boire de l’eau minérale, mais pas n’importe laquelle. En effet, il en existe plusieurs types. Et le choix de celle qui convient le mieux dépend de notre état de santé et de notre besoin au quotidien.

Eau minérale : Un indispensable pour une bonne santé

Les eaux minérales sont différentes d’une bouteille à l’autre, mais aussi d’une marque à l’autre. L’eau minérale d’origine souterraine est considérée comme la meilleure pour la santé. Elle regorge de minéraux essentiels pour la santé, tels que le calcium, le magnésium, le silicium et encore d’autres minéraux.

Chaque bouteille d’eau minérale apporte de nombreux avantages pour la santé. En plus de l’hydratation apportée par l’eau, elle renforce les os. Elle redonne de l’élasticité à la peau et maintient le bon fonctionnement des muscles. Le fait de boire de l’eau régule aussi la production d’énergie.

Cependant, quand on est au magasin, on fait face à de nombreuses eaux minérales qu’il nous est difficile de choisir quelle est la meilleure ou celle adaptée à notre santé. Il faut savoir que l’eau minérale avec du potassium, du sodium et du zinc est la meilleure pour la santé. Ces éléments empêchent la déshydratation.

À voir Eau du robinet contaminée : toutes les régions de France concernées par les polluants éternels

Et ce n’est pas tout, le fait de boire de l’eau minérale aide à éliminer les toxines dans notre organisme. Ce qui nous procure, par la suite, une meilleure santé. Elle régule les concentrations en aldostérone. Cette hormone doit être bien dosée afin de cadrer la pression dans les artères. En effet, c’est un agent hydratant essentiel.

Comprendre ses besoins en nutriments et choisir l’eau qui convient

Boire deux litres d’eau par jour, telle est la recommandation que l’on nous apprend à chaque fois. Mais il est préférable de boire de l’eau minérale. Et de ce fait, il faut choisir les  bouteilles naturelles. On peut les reconnaître facilement dans les magasins grâce aux composants et leur provenance sur les étiquettes.

Quant à la sélection, il faut choisir une eau minérale qui favorise état de santé. Si vous devez en utiliser pour la préparation de la nourriture du bébé, on vous conseille de prendre celle avec le moins de sodium possible.

Si vous buvez de l’eau minérale dans le but de vous hydrater, il est essentiel qu’elle contienne un taux élevé de sels minéraux. Cela atténue la sensation de soif. Si vous êtes du genre à avoir des difficultés à boire de l’eau, optez pour celle avec une faible minéralisation. Elle sera plus facile à avaler.

Si vous avez une santé de fer, on vous conseille de choisir une eau minérale neutre pour assurer votre hydratation pour la journée. Pour cela, il est nécessaire de faire un check sur les composants de l’eau sur l’étiquette. Une bouteille avec 200 mg de minéraux par litre est parfaite. Il faut aussi accorder de l’importance au pH de l’eau, sachant que l’estomac est déjà acide. Une bouteille à pH neutre (égal à 7) est donc parfaite pour la santé.

À voir Eau en bouteille, filtrée, du robinet… voici celle qui est la meilleure pour votre santé

Comment reconnaître la pureté d’une eau minérale ?

Déterminer la pureté d’une eau minérale correspond à sa teneur en impuretés. Cela se remarque surtout par rapport aux substances chimiques, aux minéraux et aux particules en suspension. D’une manière générale, l’eau de source, que l’on puisse loin de la pollution s’avère comme la plus pure. Celle-ci, qui est déminéralisée, se présente comme pure puisqu’elle ne dispose pas de tous les minéraux.

Volvic, Contrex, Hépar ou Mont Roucous sont considérés comme les meilleures eaux minérales. Celles qui contiennent beaucoup de sels minéraux (2 g/l, voire plus) sont à éviter. D’une manière générale, l’eau minérale avec une haute composition en minéraux essentiels (calcium, plus de 120 mg/l, magnésium, 56 mg/l) est toujours bénéfique pour la santé.

Vous aimez ? Partagez !