Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Ces eaux en bouteille sont dangereuses pour les dents, les marques à éviter absolument

Ces eaux en bouteille sont dangereuses pour les dents, les marques à éviter absolument

Choisissez désormais avec soin vos eaux en bouteille et évitez de consommer ces marques. Elles représentent un danger pour vos dents. Voici les détails.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorsque nous évoquons les causes de la carie dentaire, la première chose qui nous vient à l’esprit est le sucre ou les aliments sucrés. Cependant, personne ne songerait à ce que l’eau puisse aussi faire partie de ces produits. Plus précisément, certaines marques d’eaux en bouteille. Pourtant, c’est bien le cas. Il est donc important de les éviter. Pour ce faire, nous avons répertorié quelques marques. En voici les détails.

Eaux en bouteille : Des éléments essentiels du quotidien

L’eau est sans doute ce que nous consommons le plus au quotidien. Outre le fait qu’elle est vitale pour notre santé, nous en avons besoin pour nous hydrater. À cette fin, la plupart des gens choisissent les eaux en bouteille.

La consommation des eaux en bouteille présente un certain nombre d’avantages. Par rapport à l’eau du robinet, elles sont plus potables. Elles ne contiennent aucune trace de pesticides. De même, elles sont quasiment dénuées de bactéries et de résidus polluants.

En principe, ces eaux en bouteille ne présentent aucun risque pour la santé. Toutefois, les experts recommandent de ne pas en consommer tous les jours. Leur forte teneur en minéraux n’est pas forcément bonne pour l’organisme.

À voir Des excréments dans ces eaux en bouteille phare dans tous les supermarchés en France

D’autre part, bien que les eaux en bouteille soient considérées comme plus saines, elles peuvent nuire à certaines parties du corps. Plus précisément, nos dents. C’est pourquoi il est important de bien les choisir lors de vos achats.

Les marques d’eaux à éviter

En fait, certains types d’eaux en bouteille constituent un danger pour la santé de nos dents. Et pour cause : certaines d’entre elles ont une teneur élevée en acide. Celui-ci étant capable d’affaiblir l’émail, nos dents deviennent plus vulnérables aux caries.

Par conséquent, vérifiez la teneur en acide de vos eaux en bouteille avant de les acheter. Pour ce faire, vérifiez leur pH ou potentiel de l’hydrogène. Il est principalement lié à la teneur en acide de l’eau. Par ailleurs, on mesure les niveaux de ph sur une échelle de 0 à 14.

Ainsi, mieux vaut choisir une eau embouteillée dont le ph est dans la moyenne. Ce type d’eau est appelé « eau neutre », avec un ph de 7,0. Ici, la quantité d’acide est juste suffisante pour maintenir vos dents en parfait état.

En revanche, il faut se méfier des eaux en bouteille dont le pH est plus faible, c’est-à-dire compris entre 0 et 7. Elles sont plus acides, et donc peu propices à une excellente dentition. C’est par exemple le cas de l’eau Voss. Il s’agit d’une nouvelle marque d’eau disponible dans les supermarchés français. De plus, si le pH est supérieur à 7, elle est donc trop basique. Ce qui n’est d’ailleurs pas idéal pour la santé.

À voir N’achetez plus ces eaux en bouteille dangereuses pour la santé selon Foodwatch

Eaux en bouteille : Privilégiez ces marques

Des tests de pH effectués sur des marques d’eau en bouteille ont permis d’identifier un certain nombre de bons produits. Il s’agit notamment des eaux françaises Volvic et Evian. Il en va de même pour l’eau de Fidji, récemment arrivée sur le marché.

Par ailleurs, l’eau du robinet peut représenter une alternative plus abordable aux eaux en bouteille. Selon les spécialistes, ils ne sont pas acidifiés et sont riches en fluor. Ce dernier est un minéral qui a le pouvoir de renforcer l’émail de nos dents.

Vous aimez ? Partagez !