Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Ce détail à absolument vérifier avant d’acheter une huile d’olive, ne faites plus l’erreur

Ce détail à absolument vérifier avant d’acheter une huile d’olive, ne faites plus l’erreur

Cette vérification est indispensable quand on désire acheter une huile d’olive. Ne commettez plus cette erreur.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces derniers temps, le prix de l’huile d’olive sur le marché a connu une hausse considérable. Malgré cela, les consommateurs continuent d’acheter ce produit aux mille vertus. Mais attention, voici un détail à bien vérifier avant de passer en caisse, et pour être certain d’avoir acheté la bonne bouteille.

Vérifiez toujours ces détails avant d’acheter une huile d’olive

L’huile d’olive a un coût. Et c’est très important d’opter pour la bonne marque. En effet, avec les différentes références sur le marché, on est très vite perdu. En effet, on ne sait plus laquelle prendre. Afin de vous aider à mieux choisir votre produit, prenez connaissance de ces quelques détails à vérifier.

Nous connaissons l’huile d’olive pour ses nombreuses vertus. Mais attention, ce condiment peut perdre facilement ces bienfaits si l’on ne respecte pas certaines conditions, notamment sur son mode de conservation.

Comme tout le reste des produits alimentaires, l’huile d’olive a besoin de respecter certaines règles pour garder ces vertus jusqu’à nos assiettes. Afin de vous aider à bien faire le choix, il faut toujours vérifier ces détails avant de passer à la caisse.

À voir 4 marques d’huile d’olive très nocives pour la santé, 60 Millions de consommateurs alerte

D’une manière générale, une huile d’olive de bonne qualité saute aux yeux, même si vous n’êtes qu’un amateur ou si vous n’avez aucune notion dans le domaine.

Des astuces efficaces pour vérifier la qualité de ce produit

Vous avez sans doute déjà remarqué qu’il existe plusieurs références d’huile d’olive sur le marché. On s’aperçoit aussi que les prix de vente de chaque bouteille sont différents. D’une manière générale, ces tarifs varient selon la bonne qualité du produit.

Pour ne plus se tromper à l’achat de votre huile d’olive, apprenez comment choisir celle de bonne qualité. Et cela rien qu’en jetant un œil sur la bouteille. Il faut rappeler que les acides gras contenus dans cette huile sont très sensibles à la chaleur et à la lumière. Ainsi, pour protéger les nutriments, il faut miser sur un contenant qui respecte cette demande.

L’huile d’olive de bonne qualité se démarque des autres par leur contenant. En effet, les industriels réservent l’or liquide dans une bouteille de couleur foncée et opaque. Cela permet aux produits de ne pas trop s’exposer au soleil. Si vous achetez une bouteille, nous vous recommandons de privilégier celles foncées.

Une fois à la maison, vous devez faire aussi attention à sa conservation. Pensez à ranger votre bouteille d’huile d’olive dans un endroit loin des sources de chaleur et à l’abri de la lumière. Même si elle est conditionnée dans une bouteille foncée, il est important de respecter ces consignes.

À voir Cette huile d’olive est la pire de toutes pour la santé, ne l’achetez pas selon 60 Millions de consommateurs

Il existe d’autres astuces qui vous aident à choisir la meilleure qualité. La mention extra-vierge sur les étiquettes est un signe que l’huile a toutes ses vertus. Cela signifie que l’huile garde toutes ces propriétés nutritionnelles.

Apprenez à lire les étiquettes sur les bouteilles d’huile d’olive

À part le détail de la bouteille foncée et la mention « extra-vierge », on peut aussi savoir qu’une huile d’olive est de bonne qualité à travers les étiquettes. Il suffit de repérer les labels inscrits AOP, AOC, IGP ou Origine Européenne. Ces mentions signifient que l’huile respecte le cahier de charges pour être vendu en Europe.

Faites attention aux huiles d’olive qui ont une couleur jaune ou dorée. D’une manière générale, on obtient cette couleur lorsque l’huile est coupée avec une autre huile végétale. Il est important dans ce cas de lire attentivement les ingrédients sur l’étiquette du produit.

Vous aimez ? Partagez !