Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce produit japonais va remplacer le papier toilette et il est bien plus économique

Ce produit japonais va remplacer le papier toilette et il est bien plus économique

Le prix du papier toilette nous pousse à vouloir le remplacer. Ce produit japonais peut être la solution naturelle.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le papier toilette est un produit de première nécessité dont le prix ne cesse d’augmenter. Comme on ne peut s’en passer, la seule alternative est de le remplacer. Devant cette évidence, plusieurs solutions naturelles de rechange existent. Cependant, jusque-là, aucune n’a vraiment convaincu. C’est là que ce produit japonais peut modifier la donne.

Du papier toilette moins cher

À l’heure actuelle, l’inflation constitue un véritable défi à relever. Face à la vie chère, il ne faut pas se laisser faire et ne pas seulement la subir mais agir. C’est au niveau des habitudes quotidiennes que des changements de comportement doivent s’opérer. Les produits de première nécessité dont fait partie le papier toilette s’en trouvent concernés.

Dans cette conjoncture, les serviettes hydratantes ont pris le relais du papier toilette dans ses fonctions. Elles reprennent le même principe que les lingettes utilisées pour les bébés en nettoyant les parties intimes.

Elles ont un temps séduit par leurs propriétés antibactériennes. Seulement, au niveau du coût et de l’impact environnemental, elles n’ont pas réussi à persuader les usagers.

À voir Le papier toilette, un véritable danger pour notre santé ?

Un remplaçant bio du papier toilette

La préservation de l’environnement constitue une priorité vitale. Chaque geste que nous effectuons dans la vie quotidienne doit être pensé et rectifié en fonction de cela.

L’utilisation des produits primordiaux comme le papier toilette entre en ligne de compte. Si d’autres choix existent, il va donc de soi de se tourner vers une alternative respectant la planète.

Le candidat au remplacement du papier toilette doit posséder comme premier objectif, la réduction des déchets. Non seulement cela mais le produit doit aussi détenir un caractère recyclable.

Enfin, il ne doit pas entamer le budget familial plus que ne le fait le papier toilette. Pour l’ensemble de ces conditions, ce produit japonais coche tout bon.

Une trouvaille de choix

Après maints essais de nombreuses possibilités, et entre autres la serviette lavable, ce produit japonais pourrait faire l’affaire. En effet, on peut aisément l’utiliser après avoir fait ses besoins tout comme avec le papier toilette.

À voir Ce produit japonais inédit va remplacer le papier toilette et pourrait vous changer la vie

Pour le confectionner, ses inventeurs ont utilisé un produit tout à fait naturel. C’est également un produit réutilisable, écologique à souhait.

Ce papier toilette d’origine japonaise provient d’un mélange de racines d’un arbre oriental appelé amorphophallus konjac et d’eau. Pour sa dénomination commerciale, il porte le nom d’éponge de Konjac.

Vous le voyez à sa composition, ce produit possède des propriétés 100 % naturelles. Il respecte à la fois peau et environnement. Et pour ne rien gâcher, il ne coûte pas cher.

Comment utiliser ce papier toilette japonais ?

L’éponge de Konjac ne sert pas uniquement de papier toilette. D’ailleurs avec ses autres fonctions, il a réussi à conquérir le monde. Ses vertus nettoyantes aident, entre autres, à se débarrasser de l’acné et d’exfolier la peau. Il peut donc assurer sans problème votre nettoyage après vos besoins.

Pour ce faire, la première étape consiste à mouiller l’éponge avec de l’eau tiède. Ensuite, continuez en la pressant pour ôter le trop-plein d’eau. Enfin, nettoyez les parties souillées.

Finissez l’opération en rinçant l’éponge avec de l’eau et du savon. Cette éponge doit se remplacer régulièrement pour garder toutes ses propriétés.

Vous aimez ? Partagez !