Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce produit japonais inédit va remplacer le papier toilette et pourrait vous changer la vie

Ce produit japonais inédit va remplacer le papier toilette et pourrait vous changer la vie

Ce produit japonais révolutionnaire va changer votre vie. Il est parfait pour remplacer le papier toilette.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela vous est déjà arrivé de ne plus avoir de stock de papier toilette ? Voici un projet qui va vous changer la vie. Non seulement vous ne risquez plus de rupture de stock, mais vous allez aussi faire une belle économie. Ce produit nous provient du pays du soleil levant.

Papier toilette, un produit que les Français consomment en grand nombre

Une étude de l’ADEME montre que les Français sont de gros consommateurs de papier toilette. En moyenne, un Français utilise 13,8 kg de ce produit par an, soit un total de 60 rouleaux. Eh oui, c’est beaucoup. Pourtant, ce produit n’est pas sans danger, tant pour la santé que pour l’environnement.

En effet, le processus de fabrication du papier toilette engendre des impacts écologiques. Et la majorité de ce produit n’est pas recyclable. Du coup, elle laisse des déchets qui traînent généralement dans les égouts ou les décharges.

Conscients de ces dégâts, les fabricants de papier toilette tentent de modifier les formules pour obtenir des produits plus écologiques et économiques. Jusque-là, le résultat n’est pas encore concluant. Mais l’arrivée de ce produit japonais est révolutionnaire. Ce dernier répond à tous les critères, naturel, écologique et surtout économique (5 à 10 euros à l’achat, mais réutilisable à volonté).

À voir Le papier toilette, un véritable danger pour notre santé ?

Ce produit est très intéressant et il pourrait bien mettre fin à l’utilisation du papier toilette. Mais de quel produit s’agit-il ? Comment l’utiliser ? Quels sont ces avantages ? Nous allons entrer dans le vif du sujet.

Une éponge de Konjac, voilà votre produit magique

Vous avez sans doute entendu parler de ce produit révolutionnaire tout droit venu du Japon. Celui qui va mettre fin à l’utilisation du papier toilette. Il s’agit de l’éponge de Konjac. C’est un produit de nettoyage doux et biodégradable. Elle provient de la racine de Konjac, une plante originaire du Japon, mais aussi dans d’autres pays de l’Asie du Sud-Est.

Dans ces pays, l’éponge de Konjac s’utilise, depuis des siècles, comme aliment et comme cosmétique. Elle n’a jamais été utilisée comme papier toilette. Il est à rappeler que la racine de Konjac est riche en fibres naturelles et en minéraux. Cela lui donne une caractéristique exfoliante incroyable, purifiante et hydratante.

L’éponge de Konjac se présente sous forme de boule spongieuse, qui gonfle au contact de l’eau. Parmi ses avantages, sachez qu’elle est inodore, inoffensive et surtout sans danger pour la santé. Son utilisation est sans impact sur la planète étant donné sa caractéristique naturelle et biodégradable. Elle est parfaite comme alternative au papier toilette.

Sur le marché, on peut trouver différentes formes d’éponge de Konjac. On y trouve évidemment la version naturelle, mais aussi des versions plus enrichies avec de l’argile, du charbon de bambou ou encore d’autres ingrédients naturels. Mais alors, comment l’utilise-t-on comme alternative au papier toilette ?

À voir Ce produit japonais va remplacer le papier toilette et il est bien plus économique

Une belle alternative pour le papier toilette

L’éponge de Konjac est parfaite pour exfolier et nettoyer la peau. Elle s’utilise sur le visage et tout le corps. Pas besoin de chercher loin, il suffit de la mouiller avec de l’eau claire et c’est prêt. C’est tout aussi pareil pour la nettoyer après usage et avec le savon de votre choix.

Utilisée en tant que papier toilette, l’éponge de Konjac assure un nettoyage naturel et en douceur. Vous évitez tout risque d’irritation. Elle n’assèche pas les muqueuses. Elle convient aux toilettes intimes des femmes pendant leurs règles ou après un rapport, mais aussi pour toute la famille. Il suffit d’ailleurs de la passer à l’eau claire pour nettoyer et de presser pour l’essorer.

Vous aimez ? Partagez !