Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Du papier toilette avec du vinaigre : le secret magique que de plus en plus de gens utilisent

Du papier toilette avec du vinaigre : le secret magique que de plus en plus de gens utilisent

Découvrez une astuce impressionnante. Il vous faudra uniquement du papier toilette et du vinaigre blanc. C'est efficace et économique.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous ne sommes pas fous, sachez que de plus en plus de personnes n’hésitent pas à verser du vinaigre blanc sur un rouleau de papier toilette. Les raisons derrière ce choix sont multiples et vous allez vite le comprendre, avant de tenter, vous aussi, cette astuce. 

Nous parlons souvent des conséquences de l’usage du papier toilette. Pourquoi les Occidentaux n’optent-ils pas pour la douchette, par exemple ? Cela permet un meilleur nettoyage, une meilleure hygiène, et surtout, c’est intéressant pour la planète. Mais dans cet article, nous voyons les avantages qu’il peut avoir dans d’autres circonstances.

L’efficacité du vinaigre blanc dans le papier toilette

La première astuce dont nous parlons va sauver un certain nombre d’entre vous. Nous pensons à ceux qui luttent, sans réussite, contre le calcaire dans les toilettes. Malgré les tentatives avec des solutions comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ou un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc pour nettoyer la cuvette, les traces persistantes dans le rebord supérieur semblent insurmontables.

Même en utilisant une brosse à dents et en frottant vigoureusement avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc, ces dépôts résistent. C’est alors que la solution du papier toilette s’impose. Cela peut vous surprendre, mais c’est pourtant une idée très efficace

À voir Le papier toilette pourrait bientôt disparaître : voici par quoi il devrait être remplacé

Pour que les produits de nettoyage soient efficaces contre le calcaire, ils doivent pouvoir agir pendant un certain temps. Cependant, sur le rebord étroit des toilettes, ces produits ne restent pas en place. La solution repose donc dans le fait de pulvériser du vinaigre blanc sur du papier toilette.

Ensuite, il faut le placer sur les parois du rebord. Ainsi, le produit adhère aux surfaces. Le papier toilette permet ainsi au vinaigre de dissoudre efficacement le tartre incrusté pendant plusieurs heures.

Utiliser le papier toilette comme une lingette

Ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Le mélange du vinaigre blanc et du papier toilette peut vous servir en dehors des toilettes. Pour cela, il suffit de le transformer en lingette humide. Grâce à cette astuce, vous ferez des économies sur vos achats. En effet, en achetant du papier toilette, vous achetez à la fois des lingettes.

La préparation de cette astuce est simple et économique. Vous aurez besoin de papier toilette, de vinaigre blanc et d’un contenant cylindrique pour stocker le mélange. Tout d’abord, placez le papier toilette dans le contenant.

Ensuite, versez le vinaigre blanc sur le rouleau. Assurez-vous de ne pas en mettre trop, car cela pourrait détériorer le papier. L’objectif est d’imbiber le papier sans le rendre détrempé. Retirez ensuite le rouleau, laissant le papier imprégné dans le contenant.

À voir Le papier toilette, c’est terminé : l’alternative qui va bientôt le remplacer

Faire le ménage avec cette astuce

Le choix du papier toilette est crucial pour la réussite de cette astuce. Optez pour un papier de bonne qualité, de préférence épais, pour une meilleure efficacité. Grâce à ce mélange, vous avez à disposition des lingettes pour le nettoyage de votre domicile. 

Il est donc inutile d’acheter tout un tas de produits ménagers, souvent toxiques et moins efficaces. En effet, le vinaigre blanc est un allié pour le ménage. Grâce à lui, vous pouvez désinfecter, désincruster et assainir toutes vos pièces. N’hésitez pas à essayer cette astuce avec un rouleau de papier toilette.

Vous aimez ? Partagez !