Vous êtes ici :   Accueil   >   Titres du jour   >   Cette nouvelle arnaque qui fait rage peut vous ruiner vos vacances d’été, attention à cette fraude sur booking

Cette nouvelle arnaque qui fait rage peut vous ruiner vos vacances d’été, attention à cette fraude sur booking

Faites attention lorsque vous ferez des réservations pour vos vacances. Une arnaque en lien avec Booking fait beaucoup de victimes !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous sommes au cœur de l’été et de nombreuses familles prévoient de partir en vacances. Si cela fait partie de vos plans et que vous comptez vous servir de Booking, faites attention. Plusieurs futurs vacanciers ont déjà été victimes de cette arnaque !

Les utilisateurs de Booking sont de plus en plus nombreux !

Le site Booking ne date pas d’hier, et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Il s’agit sans doute d’une des plateformes préférées de beaucoup de vacanciers. Il faut avouer que c’est très facile de s’en servir et cela nous facilite certaines choses.

Vous pouvez régler un grand nombre de détails concernant vos futures vacances sur ce site. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes optent pour Booking durant l’été. Cette plateforme est un premier choix pour beaucoup d’individus qui veulent passer des vacances en toute quiétude.

Cet été, il semble que les arnaqueurs ont trouvé une nouvelle méthode qui cible les personnes en quête de vacances. En effet, pas mal de personnes se sont plaintes à propos d’une escroquerie ces derniers temps. Beaucoup d’entre eux ont un point commun : l’utilisation de la plateforme Booking.

À voir Prime d’activité : ces nouvelles règles à absolument connaître pour la toucher facilement

L’UFC-Que Choisir met en garde les individus qui prévoient de se servir de la plateforme. Les victimes de cette arnaque en lien avec le site Booking sont déjà en grand nombre. Parlons des détails sur cette nouvelle forme d’arnaque qui a déjà fait beaucoup de dégâts !

Un courrier électronique qui vous dirige vers un faux site

Certaines victimes ont réservé un établissement en France, d’autres ont opté pour l’étranger. Peu importe la destination, tous ceux qui se sont fait avoir ont reçu le même message. Ce dernier semble provenir du site Booking lui-même.

Le fameux courriel demande une confirmation de la réservation et indique des complications dans la vérification de la carte bancaire. Il y a un lien avec le message et il incite l’utilisateur à renseigner ses coordonnées bancaires. En cliquant lien, l’utilisateur sera redirigé dans un site qui imite Booking.

D’après l’UFC-Que choisir, les clients qui arrivent sur le faux site remplissent d’abord des coordonnés bancaires. Une fois cela fait, le faux site Booking les font valider un paiement qui implique un remboursement. Sachez qu’une fois arrivé à cette étape, les clients ont déjà été arnaqués. En effet, les criminels ont déjà tout ce dont ils ont besoin.

De nombreux clients tombent dans le panneau car les arnaqueurs sont très forts avec cette méthode. D’abord parce que le courriel est rempli de détails convaincants qui réussissent à les convaincre qu’il vient vraiment de Booking. Et puis, les individus se font aussi avoir car le faux site ressemble beaucoup au vrai !

À voir Aide de rentrée scolaire : montant, date de versement et conditions pour en bénéficier

Le site Booking demande aux clients d’être prudents !

Même si cette escroquerie est impressionnante, il est possible d’être plus en sécurité. Selon Booking, la double authentification est déjà capable d’éviter ce genre d’arnaque. La plateforme insiste sur le fait que les utilisateurs devraient être plus prudents.

La plateforme affirme qu’elle ne demande jamais des détails de votre carte de crédit par SMS, courriel ou téléphone. Si vous êtes dans une situation douteuse, il vaut mieux contacter directement les agents du site Booking. De cette manière, vous pourrez mieux comprendre la politique de paiement et aussi éviter de faire des erreurs.

Vous aimez ? Partagez !