Vous êtes ici :   Accueil   >   Titres du jour   >   Vacances d’été : l’astuce infaillible pour passer au télépéage pour 0 euro

Vacances d’été : l’astuce infaillible pour passer au télépéage pour 0 euro

Les vacances d'été sont propices aux dépenses. Mais nous vous proposons de faire de belles économies avec ce dispositif.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les vacances d’été commencent pour des millions de Français. C’est enfin l’occasion de se détendre et de couper avec le quotidien. Les vacanciers ont hâte de faire le plein de soleil, de se détendre au bord de la plage ou de s’amuser avec leurs proches à la piscine. 

Mais les vacances d’été sont aussi l’occasion de dépenser beaucoup d’argent. Pour certains, il est évidemment impossible de dépenser plus qu’ils ne gagnent. Chaque pièce compte et il faut y réfléchir à deux fois avant de choisir un itinéraire ou une activité. Mais avec l’astuce dont nous vous parlons aujourd’hui, nous vous assurons des économies notables.

Les vacances d’été commencent par un trajet en voiture

Pour certains Français, les vacances d’été commencent à l’intérieur de la voiture. C’est le moyen de locomotion parfait pour rester indépendants et libres. Alors, ils chargent leur véhicule et partent pour un trajet plus ou moins long.

La question se pose souvent pour organiser le voyage : faut-il emprunter l’autoroute ou les routes nationales ? La première option est évidemment la plus rapide. Mais elle est aussi la plus coûteuse. En roulant vite, les automobilistes consomment plus d’essence. Et surtout, ils doivent passer par les péages.

À voir Cette aide exceptionnelle jusqu’à 800 euros pour payer et partir en vacances d’été

Or, et tous les conducteurs vous le diront, les prix des péages ne cessent d’augmenter. Chaque année, les sociétés gestionnaires d’autoroute peuvent augmenter les tarifs au 1ᵉʳ février. En 2023, la hausse était de 4,75 %. En 2024, elle était de près de 3 %. Telle est la conséquence de l’inflation.

Alors, pour de nombreux conducteurs, il est impossible de commencer les vacances d’été avec une telle dépense. Mais heureusement, nous avons une solution très intéressante à proposer. 

Commencer vos vacances d’été avec le télépéage

Au péage, les voitures doivent s’arrêter face à une barrière qui ne se lève qu’une fois le paiement validé. Mais il existe des voies réservées au télépéage. Ce dernier est un abonnement qui permet de ne pas s’arrêter aux péages. La barrière se lève automatiquement en détectant le badge.

Ulys est le leader du secteur, avec plus de six millions de conducteurs qui possèdent le fameux badge. L’abonnement est évidemment payant. Mais aujourd’hui, nous mettons en avant une offre d’Ulys qui peut changer drastiquement le coût de vos vacances d’été.

En effet, Ulys vous propose ce service gratuitement pendant les 12 premiers mois avec le code ULYS12. Le tout, sans engagement. Cette offre estivale permet aux conducteurs de bénéficier des avantages du badge Ulys sans dépenser un centime.

À voir Les vacances d’été peuvent nuire à la santé des enfants, voici pourquoi selon cette étude

Comment profiter de l’offre

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de commander votre badge Ulys rapidement, car quelques jours sont nécessaires pour l’expédition par la Poste. Il n’y a aucun frais d’activation et vous pourrez profiter du service gratuitement pendant 12 mois avec le code ULYS12. Après cette période, vous pourrez choisir de prolonger l’abonnement ou de résilier sans frais.

Pour vos vacances d’été, ce dispositif est donc très intéressant. Et sachez que ce n’est pas le seul avantage. Vous pouvez utiliser ce badge dans plus de 1000 parkings en Europe.

Grâce à ce badge, la barrière s’ouvrira automatiquement à l’entrée et à la sortie. Vous n’avez par conséquent pas besoin de sortir votre carte bancaire. Cela vous permet, une nouvelle fois, de faire des économies pendant vos vacances d’été. 

Vous aimez ? Partagez !