Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Impôts : le fisc a fait une erreur dans votre déclaration, il faut la corriger d’urgence et il n’est pas trop tard

Impôts : le fisc a fait une erreur dans votre déclaration, il faut la corriger d’urgence et il n’est pas trop tard

La déclaration d’impôts de nombreuses personnes contiendrait une grave erreur d’après les autorités. Corrigez-le rapidement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour de nombreux ménages, la déclaration d’impôts ne comporte aucun problème. Le fisc la remplit en fonction des informations qu’elle détient. Mais les autorités viennent d’informer les contribuables qu’une erreur pourrait s’immiscer dans leur formulaire. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’avoir une fausse déclaration.

Une vérification à faire impérativement dans la déclaration d’impôts

De nombreuses personnes mettent leur résidence en location. Pour ce faire, elles collaborent avec des plateformes comme Airbnb, Abritel, ou encore Bookin.com. Bien sûr, elles sont conscientes que le revenu qu’elles obtiennent doit figurer dans leur déclaration d’impôts. D’ailleurs, ces plateformes transfèrent au fisc les données concernant les propriétaires.

Il existe de nombreuses options pour les contribuables qui mettent leur bien en location. Si certains en font une rémunération fixe, d’autres préfèrent la location vacancière. Quoi qu’il en soit, ils doivent rester prudents, car une erreur pourrait survenir dans leur déclaration d’impôts.

Le problème qui survient en ce moment touche des millions de personnes. Elles doivent donc être très méticuleuses en remplissant leur déclaration d’impôts. D’autres personnes ont déjà rempli leur formulaire. Mais pour plus d’assurance, les autorités les invitent à le revoir. En effet, les erreurs de ce genre pourraient leur coûter assez cher !

À voir Impôts : les chances d’avoir un contrôle fiscal se sont multipliées, voici pourquoi

C’est certainement la première fois qu’un désagrément de ce genre survient dans la déclaration de revenus. Selon les autorités, l’absence d’un montant sur une case ne veut pas forcément dire que tout va bien. Elles recommandent de faire les vérifications nécessaires dès qu’il en est encore temps.

Une mise à jour qui pourrait tout changer

Les contribuables se demandent tous comment une erreur de ce genre a pu survenir. D’autant plus que chaque année, ils paient leurs impôts de manière correcte ! En réalité, les autorités font face à un bug informatique qui chamboule toutes leurs données.

La collaboration entre les contribuables, les plateformes de location et le fisc date de plusieurs années. Auparavant, ces sites de location communiquaient les gains de leurs clients aux autorités. Ainsi, ces dernières mettaient à jour la déclaration d’impôts de ces personnes. Mais actuellement, la fenêtre qui correspond à cette option est vide !

Le cadre européen vient de renouveler le mode de fonctionnement de ce système. Pour faire clair, les autorités ne possèdent plus le montant des gains que les contribuables obtiennent en une année. En toute logique, elles ne mettent rien dans la case où cette taxe devrait se trouver.

Bien évidemment, les autorités cherchent le moyen de réparer cette erreur. Mais elles ont besoin de l’aide des contribuables pour régulariser leur formulaire. Ainsi, ceux qui ont un compte chez Booking.com, Airbnb, ou Abritel doivent redoubler de vigilance. En cas d’erreur, ils peuvent toujours réparer leur tort et éviter les sanctions.

À voir Impôts : ce détail essentiel que les propriétaires doivent impérativement vérifier au 26 juin

Comment corriger sa déclaration d’impôts ?

De nombreuses personnes oublient des points essentiels dans leur déclaration d’impôts. Heureusement, elles ont encore quelques semaines pour revenir sur le site du fisc. Les gens qui collaborent avec les plateformes de location doivent donc les contacter pour connaître le montant de leurs gains. Passé cette date, il existe également d’autres manières afin d’éviter les sanctions.

La déclaration en ligne des impôts ouvre de nouveau ses portes à la fin juillet. Il suffit d’entrer dans la rubrique « Accédez à la correction en ligne ». Ceux qui font une déclaration sur papier doivent simplement envoyer une lettre de déclaration rectificative au fisc. Mais attention à respecter le deadline des autorités !

Vous aimez ? Partagez !