Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Ces restaurants qui proposent ce type de pizza sont à bannir selon ce pizzaïolo

Ces restaurants qui proposent ce type de pizza sont à bannir selon ce pizzaïolo

Méfiez-vous de cette pizza que vous aimez tant. Elle n'a rien de traditionnel, contrairement à ce que vous croyez.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français raffolent de la pizza. Quand ils veulent vivre l’expérience à fond, ils essaient de trouver une pizzeria traditionnelle italienne. Le but est de manger des produits de qualité comme on pourrait le faire en Italie. Mais attention aux arnaques.

Aujourd’hui, on vous explique comment faire pour éviter de se retrouver dans une pizzeria qui n’a rien d’authentique. Il en existe tant qu’il est difficile de savoir lesquelles sont réellement bonnes. Un simple détail peut pourtant vous en apprendre beaucoup. Ce détail se trouve dans le menu

Choisir le bon établissement pour manger la bonne pizza

Au moment de choisir un restaurant, chacun a sa petite astuce. Certains regardent les avis Google, tandis que d’autres trouvent le menu en ligne. Pour certaines, c’est la décoration qui permet de faire le choix. 

Quand les Français veulent manger une pizza, ils sont nombreux à vouloir voyager. Alors, ils se tournent vers des pizzerias traditionnelles italiennes. Ils souhaitent vivre l’expérience à fond. Si telle est votre ambition, évitez de trop vous concentrer sur la décoration. 

À voir Faites attention à vos factures d’électricité augmentées automatiquement par Enedis, EDF et Total

En effet, si vous recherchez une pizzeria, il est essentiel de ne pas se laisser influencer par ces aspects. Ne vous attardez pas sur la décoration un peu démodée ou les références kitsches. Les pizzerias italiennes authentiques peuvent réserver de véritables surprises culinaires. Ce sont bien elles qui proposent les meilleures pizzas.

La bonne pizza se prépare sans crème

Ce qui compte vraiment avant de franchir la porte d’une pizzeria, c’est la carte. C’est là que vous pourrez déterminer si l’endroit vaut le détour ou non. Parmi les ingrédients proposés à la carte, il en est un qui doit particulièrement attirer votre attention.

Les amateurs de pizza se divisent en deux clans. En effet, certains ne jurent que par la base à la sauce tomate. Les autres se tournent volontiers vers la sauce blanche. Mais que trouve-t-on dans cette sauce blanche ?

Le choix des ingrédients est crucial. En effet, Gianpaolo Castellano, co-fondateur de la pizzeria Fratelli Castellano, souligne qu’il faut se méfier des pizzas blanches à base de crème fraîche. Les vraies pizzerias utilisent des ingrédients d’origine italienne comme la ricotta, la burrata, la stracciatella ou la fleur de lait (fior di latte en italien).

Alors, si une pizzeria propose des bases blanches à la crème fraîche tout en revendiquant une inspiration italienne, il y a de quoi être sceptique.

À voir Cette carte bancaire est la plus rare au monde et offre des privilèges incroyables, vous l’avez peut-être

À la recherche d’authenticité

Si vous trouvez de la crème fraîche dans la composition d’une pizza, vous pouvez donc vous méfier. Surtout si la pizzeria prétend être traditionnelle. Personne ne mange de la crème fraîche en Italie. Pas dans une pizza, en tout cas. 

Même pour des pizzas comme la tartiflette, l’utilisation de la crème fraîche peut être un signe de non-authenticité. Comme quoi, c’est un petit détail qui peut vous en apprendre le plus sur un établissement.

Alors attention, on ne dit pas que ces pizzas ne sont pas bonnes. On pointe seulement du doigt cette problématique quand un établissement qui se dit traditionnel n’utilise pas les bons ingrédients. À vous de voir si vous souhaitez lui laisser sa chance.

Vous aimez ? Partagez !