Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   La liste des produits Lidl à ne surtout jamais acheter selon l’UFC Que Choisir!

La liste des produits Lidl à ne surtout jamais acheter selon l’UFC Que Choisir!

Les cosmétiques vendus chez Lidl, selon l'UFC-Que choisir, posent un réel danger pour la santé. Découvrez quels sont ces produits ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au supermarché, nos choix sont souvent impulsifs, guidés par des aspects superficiels comme l’image de marque, l’esthétique, ou le prix. Pour sa part, l’UFC-Que Choisir ne manque jamais de nous informer sur les produits qui peuvent compromettre notre santé. Cette fois, ce sont les produits de beauté de Lidl qui sont en question.

Lidl : UFC-Que choisir nous met en garde sur ces produits !

Lorsqu’il s’agit de nous informer sur les produits nocifs, l’UFC-Que choisir ne manque jamais à son rôle. Cette fois-ci, l’association a procédé à l’analyse de certains articles présents dans les rayons de Lidl. Cela a surtout concerné des produits cosmétiques.

Sur l’ensemble des produits que les experts de l’association ont décortiqués, 17 se sont révélés nocifs. En effet, l’association des consommateurs a retrouvé des substances nocives dans plusieurs de ces produits vendus chez Lidl. Notamment le butylphénylméthylpropional. Nous connaissons également celui-ci sous le nom de lilial ou BMHCA.

Cette substance se révèle très dangereuse et peut, à long terme, provoquer des maladies. De plus, elle est aussi un allergène, et peut engendrer des troubles du système endocrinien. Et à long terme, elle peut être à l’origine de formation de cancers.

À voir Elle se rend chez Lidl faire ses courses et elle est accusée du pire, « Un moment vraiment horrible »

Outre les dangers qu’ils représentent pour les utilisateurs, ces produits coûtent une fortune. En effet, bien qu’on les classe comme étant de très mauvaise qualité, on les vend à des prix exorbitants. C’est l’une des raisons pour lesquelles UFC-que choisir les classe parmi les produits à éviter chez Lidl.

Les 17 produits à éviter à tout prix

Cette fois, l’UFC-Que choisir a passé au crible les produits les plus dangereux présents dans les rayons de Lidl. Selon l’association, 17 d’entre eux sont à éviter absolument. Quatre d’entre elles sont des crèmes anti-âge, toutes de la marque CIEN. Il s’agit de la Crème mains anti-âge et de la Crème nuit anti-âge. Il y a aussi la Crème de jour anti-âge et la Crème visage anti-âge à l’aloe vera.

Les 6 des 17 produits à ne plus acheter chez Lidl sont des crèmes pour le corps. Il s’agit de la Crème de Douche Surgras, de la Crème Hydro pour les Mains et de la Crème Solaire pour Enfants. Il en va de même pour la crème classique, la crème pour les mains et la crème hydratante à triple effet. Tous ces produits appartiennent également à la marque CIEN.

Quant aux autres produits de Lidl examinés par l’association de consommateurs, ils concernent des produits associés à ces crèmes. Il s’agit du shampoing antipelliculaire, du lait corporel et du masque hydratant. Ces cosmétiques sont, une fois de plus, tous de la marque CIEN.

Dans la même liste de produits à ne jamais acheter chez Lidl, on trouve le déodorant pour homme men aqua 48 h, et le contour des yeux luminosité sublime white orchid. Mais aussi, l’enlumineur Brown perfect brown et Natural look Beach Waves. Il s’agit d’un accessoire de maquillage pour un visage naturel.

À voir Elle mange son steak acheté chez Lidl et fait une découverte qui va la traumatiser à vie

Lidl : UFC-Que choisir appel à la vigilance des consommateurs

Ces produits Lidl, classés comme nocifs, sont destinés à un usage quotidien. Tous, femmes, hommes et enfants, utilisent ces derniers. L’association met donc en garde les consommateurs de bien analyser la qualité des produits qu’ils achètent. Ils risquent sinon de mettre en danger leur santé et celle de toute leur famille.

Il est également important de noter que les produits mentionnés sont toujours en vente chez Lidl. Faites donc attention à ne plus les prendre dans vos paniers lors de vos prochaines courses.

Vous aimez ? Partagez !