Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Ce pain est le pire de tous dans cette chaîne de boulangerie selon l’UFC Que Choisir

Ce pain est le pire de tous dans cette chaîne de boulangerie selon l’UFC Que Choisir

L’UFC Que-Choisir a sorti une liste des meilleurs fournisseurs de pain français. Et elle cite aussi le produit à éviter au quotidien.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On sait tous que la fabrication du pain fait partie des spécialités de la France. En effet, de nombreux pays importent les produits de la boulangerie française. Cependant, l’UFC Que-Choisir a fait une récente analyse de qualité. Ce qui l’a amené à sortir un classement.

Pain : Les boulangeries françaises ont une certaine notoriété

Le pain fait partie des aliments les plus consommés en France. Statistiquement parlant, une personne en mange une cinquantaine sur l’année. Ce qui est énorme ! Ce produit confirme la spécialité des firmes françaises à l’étranger. Partout où vous allez, vous entendrez donc parler de la notoriété des boulangeries françaises.

Certains consommateurs étrangers importent même ces produits français. On peut dire ainsi que le pain de la France est vraiment aimé dans le monde. D’ailleurs, lors de chaque évènement du Mondial concernant cet aliment, la France figure toujours parmi les tops 5 des meilleurs fournisseurs.

Il est certes vrai que le pain fourni par la France a une saveur incroyable. Mais, ce ne sont pas toutes les boulangeries du pays qui offrent les meilleurs produits. À cet effet, des experts en alimentation ont procédé à un classement des fournisseurs français les plus fiables.

À voir Ce geste que tout le monde fait avec le pain peut être très dangereux pour votre santé

L’UFC Que-choisir a fait des tests de qualité et de goût sur les boulangeries françaises. Le test sur le pain visait à informer les consommateurs sur les produits à prioriser. Il s’agissait de démontrer quelle marque utilise les meilleurs ingrédients naturels.

Priorisez ces produits selon UFC Que-Choisir !

Les experts ont classé le pain de Marie Blachère comme le produit à prioriser. En effet, selon les résultats du test, son produit a reçu un A en nutri-sore. Ce qui fait référence à un composant naturel et équilibré. L’UFC Que-Choisir a d’ailleurs précisé que son pain est riche en fibres avec une quantité moyenne de sel.

En second lieu, il y a Paul et La Mie Câline. Ces deux fournisseurs héritent du second rang. Donc, vous pouvez acheter vos produits chez eux. Paul se démarque plus avec sa note de 14,1. Il s’agit de son pain de campagne que les experts ont qualifié de bon. Donc, vous ne courrez aucun risque en choisissant ce produit.

Le pain de la Mie Câline a aussi reçu la reconnaissance des experts. En effet, comme celui de Paul, son produit n’est pas trop salé. Donc, il n’y a pas d’excès de dosage dans les ingrédients. Selon les analyses, son produit figure parmi les aliments à prioriser aussi.

Voilà en gros la liste des meilleurs fournisseurs de pain français. L’UFC Que-Choisir vos suggère de faire vos achats quotidiens chez l’une de ces boulangeries. Choisissez ces enseignes qui produisent des aliments avec une grande quantité de fibres.

À voir Congeler votre pain : l’erreur que tout le monde fait et qu’il ne faut surtout pas faire

Pain : voici celui à éviter !

Il est vrai que les boulangeries françaises ont une grande notoriété. Mais, d’après les analyses de l’UFC Que-Choisir, certaines enseignes ont reçu des mauvaises notes. On peut par exemple citer le pain de la marque Louise.

Cette enseigne a reçu une mauvaise moyenne lors de cette expérience. En effet, les experts lui ont donné la note de 8,5 sur son pain de campagne. Ils ont affirmé que c’est surtout à cause de la qualité et de la composition. L’UFC Que-Choisir a dit que son produit contenait beaucoup de sel.

Vous aimez ? Partagez !