Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Ce saumon fumé trompe tous les clients chez Lidl selon 60 Millions de consommateurs

Ce saumon fumé trompe tous les clients chez Lidl selon 60 Millions de consommateurs

Ce saumon fumé vendu chez Lidl trompe les clients. 60 millions de consommateurs se penche sur le sujet et dévoile tout !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le saumon fumé est un incontournable pour les repas de fêtes de Noël. Mais avec les prix en hausse constante, les consommateurs tentent de trouver les produits les moins chers. Mais qu’en est-il de la qualité ? Ce produit commercialisé chez Lidl sème le doute. 60 millions de consommateurs mène l’enquête.

Saumon fumé frais : Un catalogue prometteur, est-ce vraiment fiable ?

À l’approche des fêtes de Noël, on est nombreux à faire le tour des magasins pour acheter les indispensables de repas. En effet, pour ne pas se précipiter à la dernière minute, beaucoup de clients font leurs courses en amont. Le saumon fumé, qui est un impératif pour les apéritifs des fêtes de Noël, se vend comme des petits pains dans les grandes surfaces.

Il n’y a rien à dire, le saumon fumé disparaît vite dans les rayons. Mais attention tout de même à la qualité que promettent les marques. Une cliente se rend compte que le produit vendu chez Lidl semait le doute.

Sur le packaging du saumon fumé, on retrouve l’inscription « décongelé ». Alors que le magasin promet du saumon fumé frais. Ce qui rend la cliente perplexe. Elle affirme aussi qu’une de ses amies a acheté le même produit, mais dans une autre enseigne mais elle n’avait pas trouvé cette mention.

À voir Elle dépense plus de 2 000 € chez Lidl, la très mauvaise surprise tombe pour le supermarché

Cela ne fait que semer encore plus le doute de la cliente. Afin de lui apporter des réponses, 60 Millions de consommateurs se penche sur le sujet. L’Association de la protection des consommateurs a mené une enquête pour savoir ce qui se cachait vraiment dans le paquet de saumon fumé frais vendu chez Lidl, mais avec une mention « décongelé » sur le paquet.

Une erreur dans le catalogue du magasin ?

Afin d’éclaircir ce petit bémol sur le saumon fumé, l’Association des consommateurs a tout de poser la question aux responsables de l’enseigne. « Nous regrettons que la mention “produit frais” se soit glissée par erreur dans notre prospectus » assure le magasin Lidl.

Puis d’ajouter « Nous invitons les consommateurs à prendre en compte les informations indiquées sur le pack auquel figure explicitement que le saumon est “décongelé” ». Mais attention, cette affirmation sur l’état du saumon fumé à toute une signification.

Il est à savoir qu’un produit déjà « décongelé » ne se recongèle plus. Le fait de le remettre dans le congélateur favorise la multiplication rapide des bactéries et peut changer la qualité du produit. Cette fois-ci, Françoise a bien fait d’avoir lue l’étiquette lors de l’achat.

Et cette incohérence entre le catalogue et la réalité a bien semé l’embrouille. Le saumon fumé qu’on retrouve chez Lidl n’est pas le seul produit avec lequel on rencontre ce genre de problème. Les articles en promotion font souvent naître certains doutes.

À voir Il achète un plat préparé chez Aldi et fait une découverte épouvantable au moment de la manger

Saumon fumé chez Lidl : Fiez-vous aux inscriptions sur le l’emballage

Si vous êtes prudente comme Françoise, une cliente de l’enseigne, redoublez de vigilance pour vos achats de repas de Noël. En cas de doute, n’hésitez pas à poser des questions aux responsables.

En effet, le saumon fumé frais indiqué sur le catalogue serait en réalité un produit décongelé, par exemple. Ce qui signifie qu’on ne peut plus le recongeler. Ce genre d’erreur pourrait avoir des risques sur la santé. Alors faites attention !

Vous aimez ? Partagez !