Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   5,6 millions de Français vont toucher jusqu’à 277€ du gouvernement dans les prochains jours

5,6 millions de Français vont toucher jusqu’à 277€ du gouvernement dans les prochains jours

Le gouvernement vient de dévoiler le calendrier de versement du chèque énergie. Préparez-vous à une belle surprise !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Face à la hausse des prix du carburant, tout le monde a hâte d’obtenir l’aide du gouvernement. Cela ne devrait plus tarder pour la plupart d’entre nous. En effet, près de 5,6 millions de familles devraient bientôt recevoir le chèque carburant. L’État dévoile un calendrier précis pour chaque département. Voici ce qu’il en est !

Quelques détails essentiels sur cette aide du gouvernement

Face aux problèmes que l’énergie Français traverse en ce moment, le gouvernement se doit d’agir. Pour aider ses concitoyens, l’exécutif met en place le chèque carburant. Cette allocation, bien sûr, sert à régler les factures d’électricité. Néanmoins, elle s’adresse seulement à une certaine catégorie de personnes.

Les ménages les plus démunis en France ont tous droit à cette aide du gouvernement. Le montant qu’ils peuvent obtenir varie de 48 à 277 euros. Mais tous ne le recevront pas en même temps. En effet, les autorités décident de diviser par tranches de semaines les dates de versement.

Du 2 au 5 avril, les départements d’Outre-Mer peuvent donc s’attendre à un petit plus dans leur compte bancaire. Il en va de même pour certains départements dans le nord et l’est de la France. On recense alors la Réunion, la Guadeloupe, Mayotte, l’Indre, la Martinique, les Ardennes, ou encore Saint-Martin.

Les départements de la Dordogne, l’Aisne, la Seine-Saint-Denis, le Bas-Rhin, le Nord et la Haute-Marne vont aussi l’obtenir cette semaine. La Creuse, le Pas-de-Calais, l’Ariège, le Lot-et-Garonne, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales, ou encore le Gard figurent également dans la liste. Et enfin, on a l’Aude, l’Orne, le Tarn-et-Garonne et la Creuse.

Le calendrier pour les deuxième et troisième semaines !

Du 8 au 12 avril, le gouvernement compte bien s’occuper des départements suivants. Il s’agit de l’Ardèche, l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, la Drôme, la Nièvre, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. On note aussi les Côtes-d’Armor, le Cher, les Vosges, le Loir-et-Cher, la Corse, l’Aube et la Marne.

Le Cantal, l’Yonne, la Somme, la Haute-Saône, la Meuse, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Corrèze vont également recevoir cette aide du gouvernement. Il en va de même pour la Charente, la Charente-Maritime, le Calvados, la Seine-Maritime, les Landes, ou la Haute-Vienne. La Manche, les Hautes-Pyrénées, l’Hérault, le Lot, le Tarn, l’Aveyron et la Lozère figurent aussi dans la liste.

En cette deuxième semaine, le Gers, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence, la Sarthe, la Mayenne, le Maine-et-Loire et la Vendée vont recevoir le chèque du gouvernement. Du 16 au 19 avril, le versement se fait à La Savoie, le Doubs, le Jura, le Finistère, le Puy-de-Dôme, la Côte-d’Or et l’Ille-et-Vilaine.

Viennent également le Morbihan, la Moselle, l’Oise, l’Indre-et-Loire, l’Eure-et-Loir, le Loiret, la Moselle, le Val-d’Oise, la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin. Viennent également les Pyrénées-Atlantiques, le Var, les Bouches-du-Rhône, l’Eure, la Loire-Atlantique, la Gironde et les Alpes-Maritimes.

En quatrième semaine, le gouvernement se focalise sur ces localités

La quatrième semaine, du 22 au 25 avril, le gouvernement s’occupe de l’Isère, la Seine-et-Marne, l’Ain, le Haut-Rhin et l’Essonne. On note également Paris, les Yvelines, la Haute-Garonne, la Haute-Savoie, les Hauts-de-Seine, les Deux-Sèvres, le Rhône et le Val-de-Marne.

Les seules exceptions à cette organisation du gouvernement se trouvent dans les Deux-Sèvres et le Bas-Rhin. Pour les Deux-Sèvres, l’envoi du chèque énergie va se faire du 8 au 22 avril. Celui du Bas-Rhin va se faire du 2 au 15 avril. Alors, vérifiez votre éligibilité dès maintenant et préparez votre portefeuille !

Vous aimez ? Partagez !