Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce yaourt est le plus mauvais de tous pour la santé selon ce diététicien, évitez-le

Ce yaourt est le plus mauvais de tous pour la santé selon ce diététicien, évitez-le

Tous les yaourts du marché passent par un test de contrôle. Pourtant, ils ne se valent pas en termes de qualité. Voici le pire de tous.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans le cadre d’une alimentation saine, consommer un yaourt journalier constitue un des bons gestes à adopter. Cependant, choisir un yaourt doit se faire à partir de critères bien définis. Cela, afin d’avoir les chances optimales de remplir son rôle. Les paramètres qui suivent vous aideront à vous retrouver face à la multitude de choix qui existe sur le marché.

Pour la protection des consommateurs, tous les yaourts passent par un test de contrôle qualité. Aucun ne possède donc un caractère dangereux. Malgré cela, certains se trouvent nettement meilleurs que d’autres en termes d’apports pour la santé. Dans ce classement, un se retrouve en dernière place, ce qui lui vaut le titre de pire yaourt de tous.

Quels sont les meilleurs yaourts ?

Le naturel reste l’option la meilleure quand on parle de critère relatif à la santé. Mais un yaourt ne doit pas seulement être nature, il doit également être sans sucre pour escompter faire du bien. Par logique, un yaourt nature possède moins d’ingrédients ajoutés, ce qui le rend moins calorique. La version demi-écrémée constitue particulièrement le meilleur choix pour la santé.

Les laits utilisés comptent également pour les qualités nutritives d’un yaourt. Selon les experts santé, ceux fabriqués avec du lait de chèvre obtiendraient les meilleurs scores.

À voir La grosse somme d’argent que vous pouvez percevoir en France sans travailler

Cependant, nous assistons également à une tendance qui monte. Les habitudes véganes gagnent du terrain et les yaourts issus de laits végétaux aussi. Celui au lait d’amande constitue le meilleur choix.

Les apports inestimables pour la santé

Le yaourt renferme toute une mine de bienfaits nutritionnels. Tout d’abord, ses composants réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et diminuent les risques de diabète. Ils améliorent également la fonction immunitaire.

De plus, il contient des probiotiques qui favorisent la digestion au niveau des intestins. Sinon, son apport en calcium ne doit pas non plus être négligé.

Selon les recommandations de l’OMS, consommer 5 fruits et légumes par jour fait partie des habitudes à avoir. Prendre un yaourt aux fruits constitue donc une action à privilégier. Cependant, le vrai geste de santé consiste à y mettre de vrais fruits. Ceux aux fruits industriels ne représentent pas de dangers et possèdent un goût tellement délicieux, mais sucré !

Le pire yaourt selon cet expert

On sait quels éléments considérer pour un bon yaourt. Maintenant, voyons lequel possède les pires composants selon l’expert Thomas Jiang. D’après les études qu’il a entreprises, il attribue la dernière place à celui de Perle de lait. Il justifie ensuite sa déclaration par la composition de ce yaourt qui renferme des éléments à charge.

À voir La réussite financière viendra dans la vie de 4 signes du zodiaque au cours du mois de mai

Thomas JiangIl montre du doigt quatre ingrédients incriminants pour ce yaourt. Il renferme du sucre, mais aussi de l’eau. Non seulement cela, mais on y répertorie aussi de l’amidon transformé de riz et de manioc.

Ces quatre éléments représentent à ses yeux des ingrédients qu’on ne devrait retrouver dans la composition d’un yaourt sain. D’où le pire yaourt de tous.

Il ne recommande donc pas sa consommation et incite même ses followers à se tourner vers d’autres alternatives. Cet expert minceur a avancé ces propos sur une vidéo de son compte TikTok. Il a bien appuyé qu’avant de publier, il a mené des études minutieuses.

Vous aimez ? Partagez !