Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces produits chez Lidl sont les plus nocifs pour la santé selon l’UFC-Que choisir, évitez les

Ces produits chez Lidl sont les plus nocifs pour la santé selon l’UFC-Que choisir, évitez les

La plateforme UFC-Que Choisir passe au crible quelques centaines de produits CIEN vendus chez Lidl. Les résultats sont ahurissants !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La marque CIEN, une référence exclusive chez Lidl, propose des centaines de produits cosmétiques. L’association UFC-Que Choisir, soucieuse de la santé des consommateurs, décide alors d’examiner ces références. Elle détecte plusieurs articles qui ne respectent pas les normes sanitaires en vigueur. Voici les produits qu’il vaut mieux ne plus acheter à cause de leurs composantes !

L’UFC-Que Choisir dévoile les résultats de son analyse

Les magasins Lidl figurent parmi les enseignes que les français visitent le plus. Mais malgré cette popularité, l’UFC-Que Choisir veut vérifier certains des articles qu’elle vend. D’où cette analyse sur les produits cosmétiques de la marque CIEN. Et on peut dire que l’association a bien fait !

Comme toujours, l’association ne lésine pas sur les moyens afin de proposer une analyse fiable. Cette fois, l’association examine 510 articles de la marque CIEN. Cela inclut les déodorants, les produits pour enfants, les soins de cheveux et du corps, les parfums et bien d’autres.

On se demande combien de temps et d’argent il a fallu afin de réaliser cette étude. Voilà pourquoi l’UFC-Que Choisir tient la première place parmi les associations de consommateurs dans l’Hexagone. Parmi ces 510 articles, l’UFC-Que Choisir classe 200 d’entre eux comme étant des « produits à risque ».

À voir L’UFC-Que Choisir met en garde sur l’arnaque au paiement sans contact qui fait rage

Dans son analyse, l’UFC-Que Choisir détecte des substances toxiques dans certains articles. Chez d’autres, elle recense des ingrédients allergènes ! Comme toujours, les notes varient de A à D. Par la même occasion, l’association détaille les personnes qui ne devraient pas utiliser tel ou tel produit.

Ces produits cosmétiques ne devraient plus se trouver sur le marché !

Les produits ayant les plus mauvaises notes contiennent tous des produits nocifs pour la santé. En tête de liste des composantes douteuses, selon l’UFC-Que Choisir, figure le butylphenyl methylpropional ou BMHCA. Il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui accentue les risques de cancer !

Outre le BMHCA, l’UFC-Que Choisir recense d’autres composantes dangereuses pour la santé. Il s’agit notamment du methylchloroisothiazolinone et du methylisothiazolinone. Les femmes enceintes ne doivent surtout pas utiliser les produits qui contiennent ces ingrédients. En effet, ces substances perturbent la fonction thyroïdienne, ainsi que les œstrogènes.

Dans la gamme des produits CIEN, l’UFC-Que Choisir retient certaines crèmes à ne plus utiliser. Ce sont la crème solaire pour enfant SPF Cien sun, la crème mains hydro et la crème de douche surgras. Cela en vaut de même pour les crèmes pour les crèmes de jour et de nuit anti-âge et la crème mains anti-âge.

Les autres produits, toujours d’après l’UFC-Que Choisir, sont le Classic Cream et l’Aqua – Masque hydratant. Le déodorant men aqua 48h et le Gold – Crème hydratante com triplo efeito.

À voir L’UFC-Que Choisir alerte sur la face cachée de la salade en sachet, une enquête horrifiante

L’UFC-Que Choisir vous conseille dans le choix de vos produits cosmétiques

Vous vous demandez alors comment choisir le produit cosmétique qui ne provoque aucun dégât pour le corps ? Heureusement, l’association UFC-Que Choisir possède une base de données que tout le monde peut consulter. Pour faire clair, vous pouvez vérifier les composantes de chaque article sur le site de la plateforme.

Afin d’obtenir les informations concernant votre produit, vous n’avez qu’à consulter le site de l’UFC-Que Choisir. Entrez le code EAN ou la référence de l’article dans la rubrique correspondante. Là, vous pouvez choisir parmi ceux qui ne présentent aucun danger pour la santé !

Vous aimez ? Partagez !