Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Rappel massif en France chez Carrefour, ces produits sont rappelés en urgence

Rappel massif en France chez Carrefour, ces produits sont rappelés en urgence

Les clients français de Carrefour mis en alerte : certains produits achetés récemment chez eux nécessitent un rappel immédiat.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Attention, si vous faites partie des clients de Carrefour, ce qui va suivre devra fortement vous concerner. En effet, les consommateurs de cette enseigne sont en alerte vigilance, car certains produits subissent un rappel massif. Ils sont dangereux pour la santé, en raison de la présence de corps étrangers.

Heureusement, le rappel ne concerne pas de nombreuses références produits, mais se limite à certaines catégories. Quels sont les produits concernés ? Que faire si vous en avez chez vous ? Sortez vos tickets et vérifiez vos listes d’achats récents.

Les produits de Carrefour concernés

Tout d’abord, le rappel de produits concerne les produits déjà écoulés sur le marché. Ici, on parle donc de produits mis en vente par Carrefour. Le rappel consiste à faire revenir le ou les produits en question vers sa source d’origine.

Les rappels protègent les consommateurs des produits qui peuvent les mettre en danger. À terme, cette démarche consiste alors à retirer les produits avariés et les détruire.

À voir Rappel massif en France : les 7 aliments contaminés à éviter à Noël

Cette fois, le rappel se rapporte sur un produit de grande distribution. Plus exactement, il s’agit d’un légume surgelé vert : des épinards de la marque Carrefour Bio.

Les épinards bio achetés entre la période du 8 décembre au 19 janvier constituent l’objet de ce rappel. Mais ne paniquez pas et procédez à une vérification minutieuse de vos tickets de caisse. Si vous avez mis dans votre panier des bottes de 600 grammes, abstenez-vous de les manger. Pour les autres produits Carrefour, vous pouvez être rassuré.

Jusqu’au 19 mars pour les retourner

Pour ne pas affoler davantage les consommateurs, Rappel Conso a apporté plus de précisions sur ces épinards. Ce rappel massif concerne les paquets avec le code-barre n° 3270190207368.

On peut également déchiffrer sur ces paquets que la date de péremption se situe au 16/11/2025. Avec ces données, il devient plus facile de distinguer les bons paquets des mauvais.

Pour cette vague de produits Carrefour, la validité du rappel va jusqu’au 19 mars 2024. Jusqu’à cette date, les acheteurs peuvent opter pour deux possibilités. La première consiste à ramener les épinards défectueux au magasin et de se faire rembourser. La seconde option se rapporte à appeler le service consommateurs et de procéder à la destruction du paquet.

À voir L’UFC-Que Choisir met en garde sur l’arnaque au paiement sans contact qui fait rage

Les raisons du retrait de ce produit Carrefour

On a pu identifier les causes de ce rappel massif qui concerne toute la France. Les experts rapportent que le préjudice se porte sur la possibilité de présence de corps étrangers non inertes. En termes plus clairs, cela signifie que les paquets d’épinards de Carrefour renferment des particules nocives vivantes. Ici, on parle plus exactement de larves ou d’insectes.

En toute logique, ces produits deviennent impropres à la consommation. En effet, ils font l’objet de contamination, d’origine externe ou autre.

Cela tombe mal pour Carrefour qui sort à peine, d’un incident similaire. En effet, on les a déjà incriminés pour les mêmes fautes récemment. Il s’agissait alors de paquets de riz Basmati ayant subi le même sort. Seule la période de vente diffère, pour ce mini scandale alimentaire, les dates s’étalaient du 28 aout au 30 novembre.

Vous aimez ? Partagez !