Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Ce riz fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, les magasins concernés

Ce riz fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, les magasins concernés

Ce riz vendu Carrefour fait l’objet d'un rappel produit. Il est suspecté d’une présence indésirable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À l’approche des fêtes de fin d’année et de Noël, les Français se ruent dans les supermarchés pour faire leurs courses. Tout le monde se précipite sur les achats pour assurer les repas de Noël. Parmi les denrées les plus sollicités, on a le riz, mais attention, une référence de ce produit vient d’être retirée du marché.

Le riz, les Français en consomment davantage

Il n’y a rien à dire, le riz fait partie du quotidien alimentaire de nombreux foyers. Non seulement, il se cuisine facilement, mais il s’accompagne de plusieurs autres mets. Sur le marché, on en trouve de nombreuses variétés. Cela permet aux consommateurs de choisir celui qui leur convient.

Les produits alimentaires (riz, viande, fruits et légumes, etc.) n’échappent pas au contrôle sanitaire. L’association des consommateurs veille au bien-être et à la santé des Français. Pour cela, certaines références de produits vendus dans les supermarchés font l’objet d’analyses.

Suite au contrôle, le site Rappel Conso nous informe des produits qui présentent des risques pour la santé. Cette fois, c’est une référence de riz vendue dans les supermarchés partout en France qui fait l’objet d’un rappel produit. L’association de la protection des consommateurs appelle à la vigilance des Français sur ce dernier.

À voir 5 riz nocifs pour la santé dénoncés par 60 Millions de consommateurs, évitez les

Si vous avez fait vos courses et que vous avez acheté du riz, ce rappel produit peut vous concerner. Un paquet contient des insectes ! L’association conseille aux personnes qui l’ont déjà acheté de ne plus le consommer.

Focus sur ce produit retiré du marché

Le vendredi 1er décembre, le site Rappel Conso a informé les Français qu’un paquet de riz Basmati vendu dans les magasins Carrefour dans toute la France ne devrait plus se trouver dans les rayons et sera interdit à la consommation. La raison ? On aurait détecté la présence d’insectes dans le paquet.

Si vous avez l’intention de cuire du riz pour vos repas, vérifiez d’abord que votre paquet n’appartienne pas à ce lot retiré du marché. Il s’agit du Riz Basmati, Carrefour Extra, 1 kg, GTIN 3560070837984, au lot numéro 322822, date limite de consommation le 16/08/2025, commercialisé du 28 août au 30 novembre 2023 dans les magasins Carrefour.

Selon le site Rappel Conso, ce paquet de riz Basmati Carrefour se trouve dans plusieurs régions de France. À savoir l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes ou encore la Bourgogne-Franche-Comté. Si vous avez ce paquet de riz dans votre placard, il ne faudra plus le consommer.

Dans le cas où vous disposez de ce riz Basmati Carrefour chez vous, vous devez le rapporter auprès d’un point de vente. Vous pouvez alors demander un retour d’argent ou un échange du produit. Vous pouvez aussi contacter le service client pour de plus amples informations.

À voir Elle fait ses courses chez Lidl et voit rouge, la situation dégénère, « non, je ne suis pas calme »

Riz Basmati fait l’objet d’un rappel produit

Ce paquet de Riz Basmati Carrefour Extra est retiré du marché en raison de la présence d’insectes dans le produit. Si vous en avez déjà consommé, pas de panique. Ces insectes ne sont pas très dangereux (larves, etc.). Cela ne présente donc pas trop de risque aux consommateurs.

Ainsi, pour remettre ce Riz Basmati Carrefour Extra au magasin, vous avez jusqu’au mardi 30 janvier 2024. Au-delà de cette date, le magasin ne prend plus en charge vos demandes de remboursement ou de remplacement du produit.

Vous aimez ? Partagez !