Vous êtes ici :   Accueil   >   Utile   >   La méthode infaillible pour faire sécher votre linge chez vous cet hiver rapidement

La méthode infaillible pour faire sécher votre linge chez vous cet hiver rapidement

Bien que l'hiver puisse présenter des défis au séchage du linge, des astuces simples peuvent grandement faciliter le processus.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’hiver est une saison où l’on aime se réchauffer avec des vêtements douillets et confortables. C’est aussi une saison où il est difficile de faire sécher le linge, surtout quand il pleut ou qu’il fait froid dehors.

Comment faire pour que nos vêtements soient secs et frais sans attendre des jours ? Voici quelques astuces pour faire sécher le linge en hiver à l’intérieur de la maison.

Soyez prudent avec votre machine à laver !

L’hiver, on a tous le même problème : comment faire sécher notre linge rapidement et efficacement ? Entre la pluie incessante prévue cette saison et la nuit qui tombe tôt, on a l’impression que nos vêtements restent humides pendant des jours. Et si on les laisse à l’intérieur, on risque de transformer notre maison en sauna. Et ce, sans parler de l’odeur de moisi qui peut s’installer. Pas très agréable, n’est-ce pas ?

Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour éviter ce casse-tête. Tout commence par le lavage. Pour ce faire, il faut éviter de surcharger la machine à laver, et choisir un essorage maximal pour éliminer le plus d’eau possible. Ainsi, on préserve la qualité de nos fibres textiles, et on accélère le séchage.

À voir La règle que les automobilistes ne doivent pas oublier en hiver sous peine d’une grosse amende

Comment et où étendre votre linge en hiver ?

Une fois lavé, où étendre son linge pour qu’il sèche vite et bien ? Avec le froid, la pluie et le manque de soleil pendant l’hiver, on n’a pas toujours la possibilité de le mettre dehors. Alors, on le garde à l’intérieur, mais il faut faire attention à ne pas créer trop d’humidité dans la maison. Pour cela, il y a quelques règles à respecter.

1.Choisissez bien la pièce dans laquelle vous allez faire sécher votre linge :

Tout d’abord, choisissez la pièce la plus aérée, celle qui a le plus de fenêtres ou de portes donnant sur l’extérieur. Favorisez également la circulation de l’air, qui est essentielle pour le séchage.

2. Pensez à bien suspendre vos vêtements :

Il faut veiller à ne pas entasser les vêtements sur le séchoir, mais à les espacer suffisamment pour qu’ils respirent. On peut aussi utiliser des cintres, qui permettent de les suspendre sans les froisser. Il ne faut pas oublier de les retourner de temps en temps, pour qu’ils sèchent uniformément des deux côtés.

À voir Cette infraction méconnue et pourtant courante en hiver peut vous coûter très cher, méfiez-vous

3. Servez-vous d’un humidificateur ou d’un radiateur cet hiver :

Si vous avez la chance d’avoir un déshumidificateur, vous pouvez l’installer dans la pièce où vous séchez votre linge. En effet, il peut absorber l’excès d’eau dans l’air. Sinon, vous pouvez également placer des bols remplis de gros sel, qui ont le même effet.

Aussi, si vous disposez d’une source de chaleur, comme un radiateur ou une cheminée, profitez-en pour accélérer le séchage. Mais attention, il ne faut pas mettre les vêtements trop près, au risque de les abîmer ou de les brûler.

Le sèche-linge, très pratique en hiver

Si vous cherchez des solutions plus pratiques et plus modernes cet hiver, vous avez le choix entre deux appareils fantastiques : le sèche-linge et le séchoir à linge électrique.

Le sèche-linge est un appareil qui utilise de l’air chaud pour sécher le linge en quelques minutes. Il est très simple à utiliser, mais il consomme beaucoup d’énergie et peut abîmer certains tissus.

Le séchoir à linge électrique, quant à lui, chauffe les barres sur lesquelles vous accrochez votre linge. Cette alternative est plus économique et plus respectueuse des vêtements, mais elle prend plus de place et de temps pour sécher le linge.

Vous aimez ? Partagez !