Vous êtes ici :   Accueil   >   Utile   >   L’astuce miracle pour sécher votre linge rapidement sans mauvaises odeurs cet hiver

L’astuce miracle pour sécher votre linge rapidement sans mauvaises odeurs cet hiver

Un internaute partage une astuce indispensable pour sécher les vêtements plus rapidement l'hiver. L'efficacité est au rendez-vous !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En hiver, certaines corvées sont bien plus difficiles à faire qu’en été. Et c’est notamment le cas du séchage des vêtements. Quand ils sortent de la machine, et pour ceux qui n’ont pas de sèche-linge, les vêtements se retrouvent sur un étendoir.

Il vous faut alors attendre de longues heures, voire parfois des jours, pour espérer les retrouver secs. Un internaute, pour vous aider, propose une solution très efficace. Cela permet de faire sécher les vêtements bien plus vite.

Le problème des vêtements mouillés en hiver 

Si les vêtements sèchent moins vite en hiver, c’est du fait de la combinaison de plusieurs facteurs. D’abord, à cause de l’humidité ambiante, plus élevée qu’en été à cause des basses températures. L’évaporation de l’eau des vêtements est donc plus difficile et plus longue. 

En outre, il y a moins d’ensoleillement en hiver. Or, la lumière du soleil joue un rôle dans le processus de séchage et réchauffe l’air. Moins de soleil provoque donc un séchage plus lent.

À voir Cette infraction méconnue et pourtant courante en hiver peut vous coûter très cher, méfiez-vous

Le séchage plus lent en hiver entraîne un certain nombre de problèmes. À commencer par des mauvaises odeurs dans les vêtements. En effet, l’humidité favorise le développement de bactéries. Et elles sont elles-mêmes responsables des mauvaises odeurs.

Dans certains cas, de la moisissure peut se former sur les vêtements. C’est notamment le cas si les vêtements sèchent dans une pièce peu ou mal ventilée. Les vêtements peuvent dès lors devenir inutilisables.

Une astuce parfaite pour l’hiver

C’est un problème qui touche beaucoup de personnes. D’autant plus que les prix de l’électricité et du gaz sont si hauts que le chauffage est moins fort. Les Français n’ont pas aussi chaud chez eux que par le passé. 

Il est primordial de déshumidifier l’air intérieur pour permettre aux vêtements de sécher plus vite. Pour commencer, on vous conseille, même l’hiver, d’aérer votre logement. Au moins dix minutes par jour.

Cette aération va permettre de renouveler l’air intérieur. Il sera par conséquent plus sec et moins humide. Et pour ceux qui craignent de voir leur facture exploser en refroidissant le logement, sachez que le chauffage est plus efficace sur un air sec. 

À voir Cette arnaque redoutable au compteur Linky fait des ravages cet hiver, faites très attention

Sans vous en rendre compte, vous faites donc des économies. Et pour compléter cette astuce, en voici une autre que nous propose un internaute sur les réseaux sociaux.

Un déshumidificateur d’air fait maison 

Le compte Tiktok @jonathanconiastuces sait que les Français sont à la peine pour sécher les vêtements. Et il sait aussi que, du fait de la crise, ils ne peuvent pas tous acheter un déshumidificateur efficace. Alors, il vous propose d’en créer un par vous-même.

Et par chance, cette astuce est simple et économique, parfaite pour cet hiver. Vous avez uniquement besoin de trois produits : une bouteille en plastique, du gros sel et un chiffon en microfibres. 

@jonathanconiastuces Astuce incroyable linge humidité intérieur #astuce #linge #humidite #economie #apprendre #diy #astucetiktok #apprendresurtiktok #hiver ♬ son original – Jonathan coni astuces

Il vous faut couper en deux la bouteille. Placez sur la partie inférieure le chiffon. Ensuite, mettez la partie supérieure à l’envers, par-dessus. Placez pour finir le gros sel.

Le gros sel va absorber l’humidité de l’air et l’eau va se retrouver au fond de la bouteille. Vous pouvez placer ce déshumidificateur d’air maison au niveau de votre étendoir.

Vous aimez ? Partagez !