Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   60 Millions de consommateurs dénonce ce type de chauffage pour cet hiver, soyez vigilants

60 Millions de consommateurs dénonce ce type de chauffage pour cet hiver, soyez vigilants

60 millions de consommateurs alerte sur cette arnaque. Il s'agit d'un dispositif très sollicité pour cet hiver.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait quelques semaines que la température continue de baisser. L’hiver s’installe peu à peu dans toutes les régions. Voilà pourquoi il est impératif de trouver des astuces pour se réchauffer, surtout quand on est à la maison. Mais avant de penser au coût de l’énergie, les Français réfléchissent à deux fois avant d’utiliser le chauffage. Se rapportant à ce sujet, 60 millions de consommateurs détecte une sorte d’arnaque.

Hiver : Attention à cette arnaque au chauffage

Ce n’est plus un secret pour personne, la France traverse une grande crise. Et pour y faire face, les Français font tout pour gérer leur budget. Pour une seconde fois cette année, le prix de l’énergie a connu une hausse. Ainsi, pour réduire les dépenses, de nombreuses options s’offrent aux consommateurs, à savoir les différentes rénovations visant à réduire la facture. Mais attention à l’arnaque, informe 60 millions de consommateurs.

Selon les dernières informations du service de la protection des consommateurs, une arnaque se répand depuis quelque temps. Et l’hiver qui s’intensifie, donne de l’ampleur à la situation. Alors pour y voir plus clair, 60 millions de consommateurs se penche sur ce marché à succès : la rénovation énergétique.

Les offres alléchantes tentent de nombreux Français afin de diminuer la consommation d’énergie et de payer moins cher, mais il s’avère que la promesse n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, les prestataires de ce service promettent une réduction de consommation d’énergie même en utilisant le chauffage durant l’hiver.

À voir La règle que les automobilistes ne doivent pas oublier en hiver sous peine d’une grosse amende

La solution, la plus répandue, c’est la pompe à chaleur. Cette technique connaît un énorme succès aussi, il est impératif pour le magazine 60 millions de consommateurs de ne pas y jeter un œil. Résultats ? La majorité des consommateurs sont insatisfaits de cette solution pour gagner en chaleur pour l’hiver.

Un appareil à succès, mais loin d’être efficace

Les pompes à chaleur sont les dernières tendances pour cet hiver. Tous les Français se ruent sur cette innovation dans l’objectif de réduire la facture de l’énergie sur le long terme. Mais, il se trouve que c’est tout simplement de l’arnaque.

Ces appareils servent à chauffer les pièces de la maison pendant l’hiver. Ils sont censés utiliser les calories présentes dans la pièce (air, eau, sol, etc.). Selon les pompes à chaleur, on peut économiser jusqu’à 70% d’énergie comparée à un chauffage électrique classique. Mais attention, 60 millions de consommateurs doute de cette promesse économique et écologique trop alléchante.

Selon son enquête, le service de la protection des consommateurs dévoile que ces pompes à chaleur sont souvent mal installées, mal réglées ou encore mal entretenues. Conséquences ? Cela ne fait qu’entraîner une surconsommation d’électricité et des pannes fréquentes. Certaines entreprises n’hésitent pas à vendre des appareils qui ne sont même pas adaptés aux besoins des clients en hiver.

Les pompes à chaleur sont considérées comme une révolution pour se chauffer cet hiver, mais apparemment cela pourrait devenir une arnaque pour les consommateurs. Des témoignages insatisfaits des clients font rage. Et certaines entreprises ne font même pas de visite avant d’élaborer les frais d’installation. Sur huit entreprises contactées, une seule a fait correctement le travail.

À voir Cette infraction méconnue et pourtant courante en hiver peut vous coûter très cher, méfiez-vous

Vous risquez d’avoir froid pour cet hiver

Selon les témoignages de certains utilisateurs de pompes à chaleur, les défaillances et mal installations de l’appareil sont dangereuses, car cela risque de laisser la maison dans le froid pendant l’hiver. Ces appareils ne sont pas forcément une solution pour économiser. Les factures sont beaucoup plus élevées que lors de l’utilisation d’un chauffage classique.

Quant aux aides financières pour la rénovation et l’installation des pompes à chaleur, la défense des consommateurs appelle à la vigilance des Français. En effet, le coût de cette intervention peut varier entre 5 000 à 8 000 euros. Mais loin des promesses de remboursement des prestataires, il ne faut pas trop compter sur les aides financières.

Vous aimez ? Partagez !