Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Un plombier révèle l’astuce la plus efficace et économique pour vous chauffer cet hiver

Un plombier révèle l’astuce la plus efficace et économique pour vous chauffer cet hiver

À la recherche d'une astuce efficace et économique pour se chauffer cet hiver. Un plombier dévoile le secret.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ça y est, nous voilà plongés dans l’hiver. Les températures sont en baisse constante. Le froid s’installe peu à peu dans toutes les régions. Malgré cela, les Français sont assez perplexes quant à l’utilisation des chauffages à cause du coût de l’énergie. Une astuce révélée par un plombier, vous permettra de rester au chaud sans vous ruiner tout au long de l’hiver.

Faites le point sur vos matériels de chauffage pour l’hiver

D’une manière générale, les accessoires de chauffage se règlent des semaines avant l’arrivée du grand froid. Mais si vous avez pris un peu de retard, pas de panique. En effet, il n’est pas encore trop tard pour faire le point sur vos matériels de chauffage. L’hiver ne fait que commencer.

L’hiver est synonyme de fête (Noël et Nouvel An), mais cela peut aussi générer des inquiétudes, surtout quand on est un peu en galère du point de vue financier. En effet, le coût de l’électricité en flambe contraint l’illumination de Noël et les décorations lumineuses pour cette période.

Ce n’est pas tout, il est aussi indispensable de garder la maison bien au chaud, pour le bien-être et le confort. Ainsi, pour éviter de payer une grosse somme à la réception des factures d’électricité, il est impératif de trouver des astuces pour économiser le plus possible cet hiver.

À voir La règle que les automobilistes ne doivent pas oublier en hiver sous peine d’une grosse amende

Un plombier dévoile une astuce qui permet d’optimiser la chaleur émise par le radiateur. Cela vous permet de faire une belle économie, mais surtout de rester dans le confort et bien au chaud tout au long de l’hiver.

Comment optimiser la chaleur de votre radiateur ?

Dans un premier temps, on vous conseille de bien entretenir le radiateur. Vous devez purger votre radiateur électrique afin d’éliminer les poches d’air froid qui peuvent se former. Ces poches vous empêchent de maximiser la chaleur et réduisent l’émission de l’air chaud. Ce dernier pourtant, est très important pour l’hiver.

Mais ce n’est pas tout, ce plombier dévoile une autre astuce qui va changer votre vie pendant l’hiver. Non seulement, cela vous permettra de rester au chaud, mais cela vous fera une belle économie. Dans un article de Your Plumber, les objets à placer autour du radiateur aident à optimiser la chaleur qu’il propage.

Ainsi, pour votre confort, on vous déconseille de placer un grand meuble devant le radiateur. Cela bloque la propagation de la chaleur dans la pièce. Si vous faites cette erreur, vous n’aurez pas assez de chaleur dans la pièce. Il est donc impératif, pour rester bien au chaud pendant l’hiver, de dégager tout meuble devant le radiateur.

Mais ce n’est pas tout, afin d’optimiser encore plus la chaleur. nous vous recommandons de placer une étagère au-dessus du radiateur. En effet, cela empêche l’air chaud de s’élever vers le haut. Ainsi, la pièce restera au chaud. Il n’y a aucun risque de déperdition de chaleur. Si vous essayez cette astuce du plombier, vous verrez bien la différence pour cet hiver.

À voir Cette infraction méconnue et pourtant courante en hiver peut vous coûter très cher, méfiez-vous

Hiver, canaliser le radiateur, c’est important

À part les astuces citées plus haut vous pouvez aussi utiliser cette autre méthode. En fait, l’objectif est de rester bien au chaud tout au long de l’hiver en dépensant le moins d’énergie possible. Pour cela, vous devez recouvrir l’arrière de votre radiateur d’un carton fin ou de papier aluminium. Cette technique permet de refléter la chaleur dans la pièce.

Bien sûr, il existe de nombreuses manières de garder la maison au chaud pour l’hiver sans pour autant dépenser trop d’énergie. Plusieurs astuces sont dévoilées par des professionnels et les amateurs de bricolage. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux et adaptée à votre radiateur.

Vous aimez ? Partagez !