Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Ce vêtement vendu partout en France fait l’objet d’un rappel massif, risques d’arrêt respiratoire

Ce vêtement vendu partout en France fait l’objet d’un rappel massif, risques d’arrêt respiratoire

Ce produit pour enfants est concerné par un rappel massif, susceptible de concerner des milliers de Français partout en France.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les consommateurs pensent que les rappels de produits ne concernent que de l’alimentaire. Ils commencent à avoir l’habitude de voir qu’il faut rapporter des produits du fait des problèmes de santé. Certains scandales sanitaires illustrent parfaitement cela. Mais Rappel Conso, la plateforme du gouvernement, ne se spécialise pas uniquement dans l’alimentaire. En effet, un rappel massif peut très bien concerner une tout autre référence.

Jouets pour enfants, vêtements, fournitures scolaires, voilà des exemples de produits qui peuvent se retrouver sur Rappel Conso. Aujourd’hui, c’est un vêtement pour enfant qui se trouve sur la plateforme gouvernementale. On invite alors tous les parents à faire les vérifications adéquates. En effet, les risques sur la santé sont réels. 

Un rappel massif partout en France

Sur Rappel Conso, on découvre parfois des rappels de produits qui concernent une partie de la France. Mais on parle de rappel massif quand ces produits se retrouvent dans toute la France. Dans ce cas-là, tous les consommateurs peuvent avoir acheté le produit en question. 

Aujourd’hui, c’est un rappel massif qui concerne la marque Petit Beguin. Cette dernière est à l’origine de la vente d’un short. Puisqu’il s’agit d’un vêtement, le problème ne vient pas d’une bactérie ou d’un mauvais étiquetage. Cependant, ne pensez pas que c’est pour autant moins dangereux.

À voir Rappel massif en France chez Carrefour, ces produits sont rappelés en urgence

Le short dont nous parlons a pour référence « SHORT ENF FILLE HELENIE ». Les consommateurs français ont pu l’acheter entre le 6 avril 2024 et le 26 avril 2024 dans les points de vente, mais aussi en ligne (La Redoute, Amazone).

Un rappel massif à cause d’un défaut de conformité

C’est un rappel massif, d’autant plus que les possibilités d’achats sont multiples. Il est donc urgent pour le gouvernement d’agir via sa plateforme. Comment expliquer ce rappel ? Il est la conséquence d’un défaut de conformité avec la norme de sécurité NF EN14682 concernant les vêtements pour enfants, plus spécifiquement en raison de cordons non sécurisés.

Ainsi, ces cordons sont dangereux pour les enfants. En effet, ils peuvent être responsables d’une strangulation, qui, elle-même, peut être à l’origine d’un arrêt respiratoire. Ce rappel massif intervient alors que les marques doivent faire très attention pour respecter l’intégrité des consommateurs. Et encore plus des êtres les plus fragiles, comme les enfants.

Par conséquent, si ce rappel massif existe, c’est parce que la vie des enfants est en danger. Il faut donc agir au plus vite pour éviter un tragique accident. En effet, cela n’arrive pas toujours qu’aux autres.

La démarche à suivre

Si vous avez à la maison le short du rappel massif, alors vous devez commencer par ne plus l’utiliser, bien évidemment. N’hésitez pas à joindre ce numéro 0320661666 pour obtenir plus de renseignements concernant la campagne du rappel massif.

À voir Rappel massif en France : les 7 aliments contaminés à éviter à Noël

Sachez que la procédure prend fin le 30 juin 2024. Pour obtenir un remboursement, il faut donc rapporter le short en magasin avant cette date. Notons cependant que le défaut concerne uniquement la ceinture. Alors, si vous souhaitez conserver le short, vous pouvez simplement retirer la ceinture. De cette manière, le produit ne présente plus aucun danger.

Vous aimez ? Partagez !