Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Il démarre sa Tesla et découvre quelques kilomètres plus loin que ce n’est pas sa voiture

Il démarre sa Tesla et découvre quelques kilomètres plus loin que ce n’est pas sa voiture

Un homme pense monter dans sa propre voiture, une Tesla Model 3. Toutefois, très vite, il se rend compte que ce n'est pas la sienne. Voici les détails.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un homme a démarré la Tesla Model 3, pensant qu’il conduisait sa propre voiture. Cependant, après quelques minutes, il a reçu un message de quelqu’un qui prétendait être le véritable propriétaire. Après réflexion, il s’est rendu compte de la vérité. Voici les détails de l’histoire !

Tesla : Il se met en route avec sa voiture

Cette histoire s’est déroulée à Vancouver, au Canada, et a été publiée par Global News. Une journée comme les autres, un homme du nom de Rajesh Randev part chercher ses enfants à l’école. Il se précipite vers sa voiture, une Tesla Model 3, qui est garée dans un parking.

Cette marque de voiture était très populaire auprès des automobilistes. Il y avait plus d’une douzaine de voitures du même modèle et de la même couleur. Mais l’homme ne doute pas une seconde qu’il puisse se tromper. Dès qu’il a déverrouillé la voiture avec son application tesla, celle-ci s’est ouverte.

L’homme s’est donc mis en route, commençant son trajet pour aller chercher ses enfants. En chemin, il a remarqué quelques petits changements sur la Tesla. Par exemple, le pare-brise de la voiture était fissuré. Au début, cela ne l’a pas surpris outre mesure, pensant que cela devait être là depuis longtemps, mais qu’il ne l’avait pas remarqué.

À voir Automobilistes : attention si cet accessoire est défectueux, vous risquez de grosses amendes

Mais l’homme a ensuite remarqué d’autres anomalies. En effet, le câble de chargement avait changé de place. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à avoir des doutes. C’est alors que son téléphone s’est mis à vibrer et qu’il a vu un message disant : «Bonjour Rajesh, tu conduis une Tesla ? Je pense alors que tu es dans ma voiture…».

Le père de famille s’est trompé de voiture

Finalement, tout est devenu un peu plus clair pour cet homme. Pour mieux observer la Tesla, il se gara dans une petite rue. Il a alors regardé les pneus et a constaté que les jantes n’étaient pas du tout les mêmes que celles de sa voiture.

À partir de là, Rajesh Randev a compris la situation : il était parti avec une autre Tesla Model 3 que la sienne. Il a alors repris le téléphone et a répondu au véritable propriétaire. L’homme s’est excusé et a promis de rendre la voiture.

Mais avant de pouvoir le faire, Rajesh Randev avait encore une mission à accomplir. Celle d’aller chercher ses enfants à l’école. Mais sur le chemin, les questions et l’incompréhension envahissent son esprit. Comment a-t-il pu accéder à une autre Tesla avec sa propre application ?

Pour le père de famille, il était évident que cela vient d’un problème dans l’application. Mais ce n’était pas encore certain. Et puis, il a remis en question le niveau de sécurité offert par cette application Tesla.

À voir Retraite : 8 solutions pour obtenir facilement des trimestres sans travailler plus, les concernés

Tesla : La question reste sans réponse !

Après l’incident, Rajesh Randev a contacté la compagnie Tesla pour obtenir des explications sur le problème. Cependant, Global News rapporte que jusqu’à présent, l’homme n’a pas pu obtenir la moindre réponse.

Par ailleurs, si l’on tente d’expliquer les faits, la seule réponse tangible est que la Tesla était probablement déverrouillée. Et qu’elle était en mode « Valet ». Il s’agit d’un réglage qui permet à d’autres personnes d’accéder à la voiture. Toutefois, il ne s’agit là que d’une hypothèse.

Vous aimez ? Partagez !