Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Lidl, Action, Aldi dans la tourmente avec l’arrivée de ce magasin discount qui va tout changer

Lidl, Action, Aldi dans la tourmente avec l’arrivée de ce magasin discount qui va tout changer

Un nouveau magasin va prochainement ouvrir ses portes en France. Pour Lidl et Aldi, c'est une concurrence féroce qui s'annonce.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un nouveau magasin Discount peut-il faire de l’ombre à Action ou encore Aldi et Lidl ? Une chose est sûre, ces enseignes ne sont plus les seules sur ce marché. Avec la crise économique, d’autres chaînes tentent de sortir leur épingle du jeu.

Le grand gagnant est évidemment le consommateur. En effet, si la concurrence se durcit, alors les prix baisseront, comme le veulent les lois du marché. Ils n’ont donc plus qu’à attendre l’implantation de nouveaux magasins concurrents pour profiter des offres qu’ils proposent. Découvrons ensemble cette nouvelle enseigne qui risque bien d’en faire trembler d’autres.

Un magasin qui fait trembler la concurrence

La première ouverture d’un magasin de l’enseigne Atacadão va ouvrir en France. Si vous vivez à Aulnay-sous-Bois, ce sera l’occasion pour vous de profiter d’une offre très attractive, en dessous des prix du marché.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le magasin n’a pas encore ouvert ses portes. Mais la phase finale de préparation se déroule sans problème. Au mois de juin, quelques petites semaines avant les Jeux olympiques, le magasin pourra accueillir les clients. 

À voir Avis aux parents, n’utilisez surtout pas cet accessoire et rapportez le de toute urgence en magasin

Si cette enseigne ne vous dit rien, sachez qu’elle rencontre un grand succès en Amérique latine (et notamment au Brésil). Nos amis marocains la connaissent très bien également. Bientôt, ce sont les Français qui pourront se familiariser avec cette enseigne qui fait ses grands débuts en France. 

Carrefour se lance dans le Discount

Derrière l’ouverture de ce magasin se cache un grand groupe que vous connaissez tous. En effet, depuis 2007, l’enseigne Carrefour est propriétaire de l’enseigne. Après une tentative infructueuse d’implantation à Sevran, le premier magasin ouvrira finalement ses portes à Aulnay-sous-Bois. 

Actuellement, les travaux d’aménagement battent leur plein. Conçu pour servir aussi bien les particuliers que les professionnels (restaurateurs, commerçants, associations), le magasin prévoit d’accueillir 30 % de clients professionnels dans les deux / trois prochaines années. 

Noël Prioux, responsable du déploiement d’Atacadão en France, évoque une philosophie importée et adaptée au contexte français. Les clients profiteront d’un grand magasin de 10 000 mètres carrés, avec 9 000 mètres carrés de surface de vente. Le parcours dans les rayons pourra rappeler celui d’une enseigne comme Ikea. Mais à quoi nous attendre exactement ? Que proposera ce magasin ?

Une offre à petit prix

Les rayons proposeront principalement des produits alimentaires, avec des exceptions pour des opérations spéciales comme la rentrée scolaire ou les fêtes de fin d’année. Les clients pourront acheter des produits à l’unité ou en gros sans abonnement. 

À voir Ce que tout le monde fait en été alors que l’amende est colossale, faites très attention

L’offre comprendra des marques nationales ainsi que des produits de marque propre ou fournis par des PME françaises. Prioux insiste sur l’importance de mettre en avant les produits frais et de maintenir un bon rapport qualité/prix, tout en offrant une vitrine aux PME partenaires.

L’enseigne promet des prix parmi les plus bas du marché, grâce à une logistique optimisée où les fournisseurs livrent directement au magasin. Ainsi, cela évite les coûts des entrepôts intermédiaires. Le système est proche de celui d’un magasin comme Action. 

En outre, tout comme l’enseigne Action, la publicité sera minimale. En effet, le magasin comptera surtout sur le bouche-à-oreille pour faire le plein de clients. Ainsi, si développement il y a dans les années à venir, cette chaîne de magasins fera beaucoup d’ombre à Aldi et Lidl, ses principaux concurrents. 

Vous aimez ? Partagez !