Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Carte bancaire : cette arnaque est tellement réaliste qu’elle fait de gros ravages, faites attention

Carte bancaire : cette arnaque est tellement réaliste qu’elle fait de gros ravages, faites attention

Cette arnaque à la carte bancaire fait des ravages en ce moment. Voici comment faire pour ne pas tomber dans le panneau !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La carte bancaire est la cible de toutes sortes d’arnaques. Les malfaiteurs ont trouvé de nombreuses idées pour soutirer nos informations mais aussi notre argent ! Une nouvelle technique fait d’ailleurs le buzz auprès des autorités. Il s’agit du « Spoofing », une méthode à connaître absolument pour s’en protéger !

Quelle est cette nouvelle arnaque à la carte bancaire ?

Le terme « Spoofing » revient souvent auprès des autorités actuellement. Et pour cause, c’est la nouvelle arnaque à la carte bancaire qui fait des ravages ! La police nationale du 67 n’a d’ailleurs pas manqué d’alerter les utilisateurs face à cette méthode. En effet, elle peut faire de nombreux dégâts sur votre compte bancaire sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les arnaqueurs font preuve d’ingéniosité afin d’obtenir vos informations. Pour cela, ils se font passer pour l’établissement bancaire à laquelle vous êtes affilié. Ils vont alors vous demander de leur communiquer toutes les données de connexion sur votre compte. Et cela comprend bien sûr votre carte bancaire !

Une fois qu’ils connaissent les informations relatives à votre compte, il ne leur reste plus qu’à s’y connecter. Les détenteurs de la carte bancaire ne remarqueront même pas ce piratage ! Les arnaqueurs vont procéder à des virements de toutes sortes et c’est là que l’arnaque se termine.

À voir Votre carte bancaire bientôt inutile pour payer en ligne, voici les raisons

Il est très difficile de récupérer l’argent lorsqu’une telle situation se produit. N’oublions pas qu’ils utilisent des faux comptes pour leurs transferts. D’autant plus que la transaction se fait en accord avec le propriétaire de la carte bancaire. Donc, l’institution financière n’a aucun moyen de stopper le malfaiteur !

Comment font-ils concrètement pour avoir les informations ?

Comme l’indiquent les autorités policières, les arnaqueurs utilisent plusieurs techniques pour cette arnaque à la carte bancaire. Ils peuvent approcher leur cible de trois manières différentes. La première consiste à les appeler sur leur numéro de téléphone. Cette méthode est la plus dangereuse puisqu’il est difficile de savoir si l’on parle vraiment à une personne de la banque ou non.

Mais les arnaqueurs peuvent aussi envoyer des SMS ou des mails pour approcher leurs cibles. Dans ces cas-ci, ils possèdent de nombreux prétextes pour entamer la discussion et réaliser cette arnaque à la carte bancaire. Après, ils peuvent réaliser toutes les transactions qu’ils veulent !

Personne ne sait comment ils font, mais ils arrivent à copier toutes les caractéristiques de la banque. Pour le cas des SMS, le vrai numéro de la banque s’affiche sur le téléphone. Et pour les mails, ils créent des adresses identiques à celles de l’institution financière. Voilà pourquoi cette arnaque à la carte bancaire est si redoutable !

On entend souvent parler des arnaques en tous genres sur la Toile. Ainsi, tout le monde sait que même le directeur de la banque n’a pas le droit de demander l’identifiant d’une carte bancaire. C’est la première information à retenir pour éviter de perdre son argent !

À voir Cette carte bancaire vous permet de faire vos achats en ligne sans aucun risque d’arnaque

Comment se protéger face à l’arnaque à la carte bancaire ?

Le meilleur moyen de contrer cette arnaque à la carte bancaire consiste simplement à rester prudent. Avant de cliquer sur quelque chose, on doit vérifier la fiabilité du site, du lien et des pièces jointes. Dès que quelque chose semble louche, on doit immédiatement appeler les autorités.

Ces malfrats savent être persuasifs quand ils s’adressent à leurs cibles. Ils leur mettent la pression et leur expliquent ce qui pourrait survenir s’ils ne coopèrent pas. Pourtant, c’est aussi là que se trouve la faille derrière cette arnaque à la carte bancaire. La règle d’or est simple : les données concernant la carte bleue doivent rester secrètes.

Vous aimez ? Partagez !