Vous êtes ici :   Accueil   >   Météo en France   >   Météo prévue pour le week-end prochain : vers un temps globalement hivernal

Météo prévue pour le week-end prochain : vers un temps globalement hivernal

Le week-end prochain, les températures vont beaucoup baisser. Découvrez les détails concernant la météo prévue pour samedi et dimanche !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le temps risque de ne pas plaire à certaines personnes pour le week-end prochain. En effet, la météo prévoit encore de basses températures pour ce samedi et ce dimanche. Parlons des prévisions météorologiques du 25 et 26 novembre 2023, mais aussi des précautions à prendre.

Météo : Il fait de plus en plus froid !

Cela fait déjà un bon bout de temps que la météo capricieuse a surpris de nombreuses personnes. À un moment donné, la pluie était très présente pour certaines zones. Puis, il y a eu une petite période d’accalmie avec le retour des hautes pressions.

En ce moment, le temps est plus ou moins agréable pour de nombreux pays du continent européens. Il y en a d’autres qui se retrouveront avec une météo froide et même instable d’ici peu. Cette possible instabilité concerne l’ensemble de la France !

Il est donc préférable de se tenir prêt, car la météo prévoit un temps froid et instable pour la France. Cette instabilité a de grandes chances d’être présente durant le week-end prochain. Certains experts utilisent même le terme « temps globalement hivernal », à cause des très basses températures.

À voir Météo à 4 semaines : les prévisions du mois dévoilées, voici à quel temps vous attendre

Bien entendu, il y a aura des différences entre la météo du samedi et du dimanche. Il fera très froid durant les deux jours, avec des neiges en montagne, mais il y aura quelques différences. Entrons dans les détails par rapport aux prévisions du 25 et 26 novembre !

Un temps très froid nous attend ce week-end !

Parlons tout d’abord de la météo prévue pour le 25 novembre 2023. Dans l’Est, les chances d’averses et de giboulées sont très élevées. De plus, il y aura des neiges en montagne dès 700 mètres à 1 200 mètres environ.

En ce qui concerne le vent, Mistral et Tramontane vont beaucoup souffler près de la Méditerranée. Samedi matin, les experts en météo prévoient des températures entre 0 et 6 ˚C. Elles peuvent néanmoins atteindre 5 à 12 ˚C de la plaine d’Alsace à la Méditerranée.

Si vous pensez que la météo sera plus agréable le 26 novembre, vous allez être déçu. En effet, le temps sera encore globalement hivernal. Les températures seront entre 0 et 5 ˚C le matin. D’ailleurs, même l’après-midi, il fera encore très froid ce dimanche.

Vous l’aurez compris, le dimanche à des chances d’être encore plus froid que le samedi. De plus, les experts en météo prévoient encore de la neige en montagne à basse altitude. De plus, les averses et giboulées ont des chances d’être encore présentes.

À voir Tendances météo prévues ce week-end : neige, pluies diluviennes.… les régions concernées

Météo : Portez des vêtements chauds pour ce week-end !

La météo pour le week-end prochain ne va pas trop plaire à ceux qui ne sont pas fans du froid. En effet, il y aura de potentielles averses et des giboulées pour le 25 et le 26 novembre. Il ne faut pas omettre le fait que les neiges en montagne seront présentes.

Tout ceci nous permet de dire que nous commençons vraiment à entrer dans la saison hivernale. De ce fait, il est grand temps de préparer des vêtements chauds. Rester au courant par rapport aux dernières prévisions météo est toujours une bonne idée. Cela, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Vous aimez ? Partagez !