Vous êtes ici :   Accueil   >   Utile   >   Combien de temps il faut marcher pour maigrir et retrouver votre ligne rapidement

Combien de temps il faut marcher pour maigrir et retrouver votre ligne rapidement

Si vous avez fini dans cet article, c’est que vous devez être à la recherche d’astuces pour maigrir. Voici ce que nous vous proposons.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous rêvez de retrouver la ligne, mais vous n’avez pas envie de suivre un régime draconien ni de vous inscrire dans une salle de sport ? Pas de panique, il existe une solution simple et efficace pour maigrir sans trop d’efforts : la marche.

Marcher est une activité physique accessible à tous et vous aide à brûler des calories. Elle peut ainsi vous aider à affiner votre silhouette. Alors, voici comment vous y prendre pour perdre du poids en marchant.

Quels sont les bienfaits de la marche pour maigrir ?

La marche est un exercice facile à intégrer à votre quotidien. Vous pouvez par exemple marcher pour aller chercher du pain, pour vous rendre au travail ou pour faire vos courses. Vous pouvez aussi profiter de votre temps libre pour faire des balades en pleine nature ou en ville.

L’important, c’est de marcher régulièrement et à une allure soutenue. Pour maigrir, il faut en effet atteindre une vitesse minimum de 4 km/h. Ce qui correspond à une marche rapide. Ainsi, vous solliciterez vos muscles, vous augmenterez votre rythme cardiaque et vous dépenserez de l’énergie.

À voir Automobilistes, cette terrible habitude courante en voiture peut vous coûter très cher, c’est illégal

La perte de poids dépend de la fréquence et durée

La marche peut vous permettre de perdre un kilo, voire deux ou trois, en fonction de votre fréquence et de votre durée de marche. Chaque personne est aussi différente. Il est donc impossible de définir après combien d’heures et de kilomètres de marche vous constaterez une perte de poids significative. Le mieux, c’est de vous organiser en fonction de vos contraintes du quotidien.

Si vous avez la possibilité de marcher tous les jours, prévoyez une heure d’activité à chaque séance. En revanche, si vous n’avez que trois jours de disponible dans la semaine, offrez-vous des balades de deux heures. Pendant cet exercice, assurez-vous toujours de maintenir votre allure à 4 km/h au minimum.

Comment mesurer vos progrès ?

Pour suivre vos progrès et conserver votre motivation intacte, n’hésitez pas à vous acheter un podomètre. Vous pouvez également installer une application sur votre smartphone pour mesurer les distances parcourues. Il vous permet d’évaluer votre vitesse et le nombre de calories brûlées.

Il vous faudra aussi une balance pour avoir le plaisir de constater cette fameuse perte de poids tant espérée.

Une bonne alimentation pour maigrir

Marcher à bonne allure est un excellent moyen de brûler des calories et de tonifier ses muscles. Mais ce n’est pas suffisant pour maigrir, et ainsi affiner sa silhouette.

À voir 5 signes révélateurs d’un début d’infidélité dans votre couple selon ce détective privé

Il faut aussi adopter une alimentation saine et équilibrée, qui vous apportera tous les nutriments dont vous avez besoin sans excès de calories. En effet, si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, vous risquez de stocker le surplus sous forme de graisse, ce qui annulera les effets bénéfiques de la marche. Pour ce faire, suivez les recommandations suivantes :

Privilégiez les légumes, qui sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux, et qui vous aideront à vous rassasier sans apporter trop de calories ;
Bannissez la malbouffe de votre quotidien ;
Diminuez les quantités dans vos assiettes, en vous servant des portions adaptées à vos besoins ;
Évitez de manger entre les repas, car cela peut perturber votre régulation de l’appétit et vous faire consommer plus de calories que nécessaire ;
Continuez à vous faire plaisir de temps en temps.

Vous aimez ? Partagez !