Vous êtes ici :   Accueil   >   Utile   >   Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est la plus jolie après 50 ans

Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est la plus jolie après 50 ans

Cette coupe de cheveux vous offre de nombreuses possibilités pour vous mettre en valeur et vous sentir bien dans votre peau.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous avez plus de 50 ans et vous cherchez une coupe de cheveux qui vous mette en valeur ? Ne cherchez plus, le carré (appelé aussi « bob ») est fait pour vous ! Cette coupe de cheveux intemporelle et polyvalente s’adapte à tous les types de cheveux et de visages. En plus, elle vous apporte élégance, confort et jeunesse.

Découvrez les différentes versions du carré et choisissez celle qui vous convient le mieux !

Raisons de choisir une coupe de cheveux au carré ?

Le carré est une coupe de cheveux qui consiste à couper les cheveux à la même longueur, généralement au niveau du menton ou des épaules. Donc, elle encadre le visage et met en valeur les traits.

Pour les femmes de plus de 50 ans, la coupe au carré est en fait « la plus confortable et en même temps la plus élégante pour les femmes de 50 ans. C’est un classique qui convient vraiment à tous les types de visage et c’est une coiffure très confortable ».

À voir Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux vous met en valeur et vous rajeunit après 50 ans

1. Facile à entretenir. Pas besoin de passer des heures à vous coiffer, car le carré se porte au naturel ou avec un simple coup de brosse.

2. Polyvalente. Vous pouvez varier les styles en fonction de vos envies : lisse, ondulé, bouclé, avec ou sans frange, etc.

3. Rajeunissante. Le carré donne un coup de frais à votre visage ? En effet, il souligne vos pommettes et votre mâchoire. Aussi, il vous donne un air dynamique et moderne.

Elle est donc un choix à considérer si vous prévoyez d’accueillir l’année 2024 avec une nouvelle coupe de cheveux.

Diverses versions du carré pour les plus de 50 ans

Il existe de nombreuses variantes du carré qui vous permettent de trouver celle qui vous correspond le mieux. Voici alors quelques exemples de coupes de cheveux au carré pour les femmes de 50 ans :

À voir Automobilistes, cette terrible habitude courante en voiture peut vous coûter très cher, c’est illégal

La coupe au carré classique

C’est la version la plus simple et la plus intemporelle du carré. Il se caractérise par une longueur uniforme qui arrive au niveau du menton ou des épaules. Il convient en outre à tous les types de visage et de cheveux.

Coupe de cheveux
Coupes de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans © Capture Instagram

 

Le carré avec frange en rideau

Le bob avec frange rideau est plus moderne et plus jeune du carré. Il se compose d’une frange légèrement effilée qui tombe sur les côtés du visage. Il adoucit ainsi les traits et apporte du volume aux cheveux fins.

Le carré avec frange latérale

Il s’agit d’un carré plus élégant et plus féminin, qui se caractérise par une frange qui part de côté et qui épouse la forme du front. Il allonge le visage et met aussi en valeur le regard.

Le carré avec frange droite

Cette coupe de cheveux au carré est la plus audacieuse et la plus originale. Elle se compose d’une frange qui couvre le front et qui crée ainsi un contraste avec la longueur des cheveux.

La coupe carré bouclé

Si vous avez des cheveux bouclés et ondulés, orientez-vous vers le bob bouclé. Il se compose de boucles souples et naturelles qui donnent du mouvement et de la texture aux cheveux. C’est aussi une version plus romantique et plus glamour du carré.

Coupes de cheveux
Meilleures coupes pour femmes de plus de 50 ans © Capture Instagram

 

Le carré bouclé avec frange

Il s’agit d’un carré plus doux et plus séduisant, qui se caractérise par des ondulations légères et naturelles. Ce qui apporte ainsi du volume et de la matière aux cheveux. Alors, si vous avez les cheveux frisés et ondoyants, c’est le choix idéal.

Vous aimez ? Partagez !