Vous êtes ici :   Accueil   >   Météo en France   >   Tendances météo : entre froid glacial et neige, voici à quoi vous attendre en France

Tendances météo : entre froid glacial et neige, voici à quoi vous attendre en France

L’hiver s’installe dans tout le pays. Les tendances météo annoncent le grand froid, la neige et des chutes de température brusques.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières semaines, les intempéries ont frappé la France. De la pluie et du vent, tels étaient les caprices de la météo. En effet, le flux océanique du nord a de gros impacts sur la météo dans tout le territoire. Pour les prochaines semaines, Météo France annonce plutôt l’arrivée de l’hiver. Le froid, la neige et la chute de température, voilà ce qui nous attend.

Tendances météo : La France plonge dans un froid glacial

Après les fortes précipitations qui ne sont pas restées sans conséquence, les risques élevés d’inondations et les vents forts, voilà que les tendances météo évoquent l’arrivée d’un froid glacial. C’est une évidence, l’hiver s’installe dans tout le pays. Nous allons devoir affronter la chute des températures, il faut s’y préparer.

Selon Météo France, le pays connaîtra un changement brusque de climat pour les prochains jours. On prévoit une chute des températures de 10 à 15 degrés. Après cette période de doux climat et d’alternance du soleil et des nuages, ainsi que les vents et pluies, voilà que l’air polaire arrive sur le territoire.

Ce changement climatique se fera sentir à partir de la semaine prochaine. Terminé les tempêtes et les intempéries ! C’est désormais l’installation de l’air polaire et du grand froid qui prendra place. Les tendances météo annoncent une chute spectaculaire des températures. Une descente d’air froid s’installera dans toute la France.

À voir Météo : les régions frappées par la canicule cet été et où vous allez mourir de chaud

Par définition, une descente d’air polaire est un phénomène météorologique au cours duquel un air extrêmement froid, venant des régions polaires (l’Arctique, surtout) s’abat sur les zones plus chaudes ou tempérées comme la France. L’arrivée de cet air glacial entraîne une chute de température significative. Les tendances météo indiquent donc l’arrivée de l’hiver.

Des conditions hivernales sévères s’installent dans toute la France

Selon les prévisions météo, un anticyclone sur le proche Atlantique et un vaste système dépressionnaire entre la Scandinavie et la Méditerranée provoque un corridor et laisse échapper l’air polaire sur l’ensemble du sud. Ainsi, un changement sera notable dans les prévisions.

Très vite, le flux d’air doux qui s’est installé depuis des semaines dans toute la France sera remplacé par un grand froid en provenance du nord. Ce dernier transporte avec lui, un courant très froid, qui annonce un hiver précoce, selon la météo. C’est ainsi que nous verrons les températures chuter d’une dizaine de degrés en seulement quelques jours.

Les tendances météo prévoient aussi des chutes de neige en abondance. Désormais, les Français peuvent oublier les temps estivaux pour affronter l’hiver. Selon les informations météorologiques, la semaine prochaine, c’est un temps hivernal avec une prévision d’un changement de flux atmosphérique qui s’installe.

Selon les tendances météo, ce flux d’air polaire passera du Sud-ouest au Nord. Avec toutes ces informations, il n’y a plus de doute, l’hiver arrive quelques jours en avance. Il est à rappeler que le début de l’hiver est prévu pour le 1er décembre prochain.

À voir Alerte Météo : pics de grosses chaleurs attendues, risque de canicule, les régions concernés

Tendances météo : Le début de l’hiver arrive plutôt que prévu

L’arrivée de l’air polaire pour la semaine prochaine est très significative pour la météo. En effet, cela va plonger tout le pays dans une atmosphère glaciale, qui signe l’arrivée de l’hiver. Au cours des dernières semaines, la France était encore sous l’influence du flux océanique.

La semaine prochaine, il faut se préparer pour accueillir le temps glacial et l’ambiance météo de l’hiver. Il est à rappeler que le service de la météo avait annoncé le début de l’hiver pour le 1er décembre prochain.

Vous aimez ? Partagez !