Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les prévisions météo du week-end prévoient des améliorations. Après une semaine perturbée dans l’ensemble du territoire, voilà que pour le week-end, le nord et le sud auront chacun leur météo. La partie nord du pays connaîtra toujours des perturbations océaniques. Tandis que dans la partie sud, le soleil sera au rendez-vous.
Prévisions météo du week-end, des temps contrastés du nord au sud
Toute la semaine, les habitants de la région du Nord de la France ont fait face à des précipitations et à un mauvais temps. En effet, la perturbation océanique domine toujours cette partie du pays. Pour cause, pluies et vents forts ne s’arrêtent pas toute la journée. Et même pour le week-end, les prévisions météo ne vont pas s’améliorer.
Samedi, le flux océanique perturbé envahira le Nord-ouest de la France. Pour cause, la journée sera pluvieuse et au passage, des perturbations. Cette zone perturbée ne restera pas uniquement dans le nord. En effet dimanche, elle se glissera un peu vers le Sud et vers l’Est en apportant de la pluie dans la Vendée au nord-ouest. La météo s’annonce plutôt pluvieuse.
La météo de ce week-end prévoit par contre, pour la moitié de la région du Sud. Il y aura un temps plus sec avec un soleil au rendez-vous, même s’il est plus ou moins voilé. Ces prévisions météorologiques vont permettre aux habitants de chaque région de se préparer aux éventuelles perturbations causées par les intempéries.
À voir Météo : chaleur, fortes pluies et orages, les tendances du week-end selon votre région
Il ne faut pas oublier que ces intempéries et ces perturbations sont typiques de la saison automnale. La météo est assez capricieuse en ces temps. Et si toute la semaine, les précipitations et vents étaient au rendez-vous, le week-end sera plus ou moins amélioré du Nord au Sud.
Le Grand contraste du Nord au Sud
Ce week-end, la météo s’informe plutôt pluvieuse dans la région du Nord de la France. Samedi, le Nord-ouest du pays aura des précipitations et du vent soutenu. Les régions près de la Manche seront les principales concernées dès le matin. Ce temps pluvieux et venteux touchera par la suite les Pays de la Loire, le Bassin parisien et les Ardennes dans l’après-midi.
Ce samedi, après la dissipation des nuages matinaux, le temps sera ensoleillé dans le Sud-ouest du pays, aux frontières de l’Est. Pour les températures, c’est une évidence, la météo annonce un temps frais presque dans toutes les régions.
Dans le Nord-est et le Centre-Est, la météo annonce qu’il fera très frais avec une température de 1 à 5 °C avec des gelées matinales dans les campagnes. Pour les autres régions, les températures varieront entre 6 et 11 °C. Dans l’après-midi du samedi, il faut s’attendre à une température entre 7 et 10 °C dans le Nord-est et 11 à 16° C dans le Nord-ouest.
Au Sud, la température sera aussi plus fraîche. Et cela surtout dans les plaines du Sud-est à la Méditerranée. La météo annonce une température qui va entre 15 et 21 ° C.
À voir Météo : de la chaleur et des orages pour le dernier week-end des vacances scolaires ?
Les prévisions météo du dimanche prochain
Les régions du Centre-Est et Nord-est auront de faibles pluies éparses pour dimanche prochain. Le temps sera par contre plus sec pour les régions Nord-ouest, mais avec des passages nuageux et quelques éclaircies. Le sud aura un temps ensoleillé avec une température fraîche.
Les températures seront bien évidemment plus fraîches au Nord qu’au Sud pour ce dimanche. Des petites gelées seront aperçues dans les plaines ou les vallées abritées. Quant à la température, la météo estime qu’au Nord, il fera doux entre 8 à 14 °C sous les nuages, avec une légère hausse de 13 et 16 °C dans l’après-midi. En fin, au sud, cela va de 14 à 20 °C.