Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Tendance météo : l’anticyclone de retour ? Les régions qui pourraient être visées en France

Tendance météo : l’anticyclone de retour ? Les régions qui pourraient être visées en France

La météo de certaines régions en France a de fortes chances d'être différente d'ici peu. En effet, le retour possible de l'anticyclone va avoir un impact sur quelques zones !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait maintenant un bon bout de temps que la France fait face à une météo pluvieuse. D’ailleurs, cela a causé des inondations et a fait quelques dégâts dans certaines régions. Mais sachez qu’il est fort possible que les hautes pressions reviennent d’ici peu. Ce qui va apporter du changement pour certaines zones !

Météo : Un petit changement d’ambiance après beaucoup de pluie !

Les perturbations pluvieuses sur le territoire français ces dernières semaines n’ont pas fait plaisir à tout le monde. D’ailleurs, cette météo à beaucoup impacté l’Ouest et le Nord de la France. Les moments de pluie ont causé une saturation des sols. Ce qui a donné naissance à des inondations.

Il faut avouer qu’on a constaté une petite accalmie pour la moitié du Nord récemment. Par contre, il faut toujours rester vigilants, la météo peut nous surprendre. En effet, les perturbations pluvieuses peuvent être de retour d’ici quelques temps.

Cette nouvelle semaine risque encore d’être agitée côté météo pour un grand nombre de régions. Par contre, on peut espérer une certaine pause à un moment donné. Cela est dû au retour des hautes pressions qui va apporter du changement !

À voir Météo : énorme pic de chaleur étouffant pour ce week-end en France ? À quoi vous attendre

Donc, la pluie ne va plus être aussi présente et les brouillards vont s’intensifier ? Mais quand est-ce que le retour des hautes pressions aura lieu ? Et cela concernera quelles zones ? Découvrez quelques détail supplémentaires concernant la météo de la semaine qui vient !

Une semaine marquée par le retour des hautes pressions !

Précisons tout de suite que les hautes pressions ne vont pas venir de façon soudaine. En effet, la météo va changer peu à peu, donc, vous devez faire preuve de patience. De ce fait, ne dites pas tout de suite au revoir aux passages pluvieux.

La progression des hautes pressions vers la moitié Nord et l’Ouest de la France se fera de façon lente. Donc, ce n’est que d’ici mercredi que la pluie va commencer à être un peu plus calme. Normalement, la météo devrait être plus ou moins calme pour le reste de la semaine.

Les prévisions météo estiment que le retour de l’anticyclone devrait se faire avec un flux de Nord à Nord-Est. La seconde moitié de cette semaine qui vient devrait avoir moins de pluie et moins de vent. Cela ne veut pas dire « absence », il faut toujours s’attendre à la présence d’averses.

Vous devriez préparer quelques vêtements chauds pour le week-end prochain. Le 17 au 19 novembre, une baisse des températures est probable. La météo a de fortes chances d’être la même pour la semaine du 20 novembre !

À voir Météo : vers une fin du mois de juillet beaucoup plus chaude voire caniculaire en France ?

Météo : Des hautes pressions pour la semaine du 20 novembre ?

Le 20 novembre n’est pas encore très proche. Alors les prévisions météo manquent beaucoup de précision. Par contre, de nombreux éléments portent à croire que les hautes pressions vont s’affirmer. Une chose est sûre, cela va plaire aux zones qui ont fait face à de nombreuses intempéries.

Ainsi, si les prévisions météo sont correctes, un changement devrait être constaté d’ici mercredi. En effet, la pluie deviendra moins violente et les températures vont baisser durant le week-end. Il y a aussi des chances que les hautes pressions vont s’affirmer pour la semaine du 20 novembre.

Vous aimez ? Partagez !