Vous êtes ici :   Accueil   >   Météo en France   >   Les prévisions météo à 4 semaines : un temps plus sec et froid pour la fin du mois

Les prévisions météo à 4 semaines : un temps plus sec et froid pour la fin du mois

La météo s’améliore enfin. Voici, dans notre article, les prévisions pour les quatre prochaines semaines. Suivez-nous !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un temps plus sec et du froid, les tendances météo de la dernière semaine du mois de novembre s’améliorent. L’anticyclone se rapproche peu à peu du pays pour un temps moins humide. Voici les prochaines tendances météo et on peut dire au revoir à cette période très perturbée.

Tendances météo : Le premier coup de froid frappe le territoire

La semaine du 20 au 26 novembre, la France aura son premier coup de froid dans l’ensemble du territoire. L’anticyclone se rapproche avec des hautes pressions sur l’Atlantique nord. Cela dit, des perturbations apparaîtront quand même en début de semaine avec quelques pluies et de la neige dans les montagnes. Une météo typique du commencement de l’hiver.

Ces perturbations se suivent d’un air plus froid. Ce dernier s’imposera en altitude. Les températures chuteront de 2 à 3 degrés sous la normale de la saison. Quant au temps plus sec, cela commencera à partir de mercredi prochain. Les gelées matinales seront aussi au rendez-vous. Les températures dans l’après-midi varieront entre 5 et 10 degrés sur les trois quarts des régions.

Pour la semaine du 27 novembre au 3 décembre, la météo sera sous l’influence de l’anticyclone avec des grisailles au nord du pays. Cette tendance anticyclonique pourrait couper l’alimentation en air froid dans l’ensemble de l’Europe centrale. Malgré cela, les grisailles et la fraîcheur de l’automne seront au rendez-vous.

À voir Météo : ces prévisions catastrophiques sur l’arrivée de vagues de chaleur en France

Les grisailles et les brouillards peuvent persister dans l’Est et le Nord du pays. La région du Sud et les montagnes, par contre, auront un beau temps avec une petite fraîcheur. Cela dit, la météo annonce tout de même la possibilité d’inversions de températures et ce sera d’ailleurs très fréquent.

Les tendances des prochaines semaines à l’approche des fêtes

Les tendances météo prévoient un retour de pluies au Nord pour la semaine du 4 au 10 décembre. Ce changement devrait commencer pour cette première semaine de décembre. En effet, le flux océanique refera surface avec des précipitations et des nuages.

Au Sud, l’anticyclone résistera à ce flux. Du coup, le soleil sera au rendez-vous sur la moitié Sud. Il s’accompagnera d’une petite fraîcheur, mais sans excès. Il y aura une température plus douce que la normale. La météo s’annonce donc plutôt bonne pour la partie Sud du pays.

La semaine du 11 au 17 décembre, les tendances météo indiquent le grand retour des perturbations océaniques avec de fortes précipitations et beaucoup de vent. Cela va toucher toute la partie Ouest du pays. Alors que le reste sera sous l’influence des hautes pressions, avec un temps plus sec. Les températures prévues seront au-dessus de la normale.

La neige fera aussi son retour dans les Pyrénées à moyenne altitude. D’une manière générale, les tendances météo offriront un temps plus sec pour l’ensemble du pays. C’est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour les régions du Nord. En effet, les températures seront supérieures à la normale.

À voir Météo : l’été débarque enfin ? Les tendances prévues pour le week-end prochain

Tendances météo : Les semaines seront moins perturbées

Malgré le temps pluvieux et perturbé de la semaine dernière, les tendances météo s’amélioreront pour les prochains jours. L’ensemble du pays aura un temps plus sec, mais plus doux. Malgré tout, les températures resteront supérieures à la normale. La région Sud aura un ciel éclairci avec un très beau temps, mais frais.

La neige fera son retour dans certaines montagnes et dans les Pyrénées. Les tendances météo des quatre prochaines semaines se veulent plutôt donc rassurantes par rapport aux semaines qu’on a vécues depuis le début du mois de novembre.

Vous aimez ? Partagez !