Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette huile d’olive en supermarché trompe tous les clients, 60 Millions de consommateurs alerte

Cette huile d’olive en supermarché trompe tous les clients, 60 Millions de consommateurs alerte

Une huile d’olive vendue en supermarché inquiète 60 Millions de consommateurs par ses composants. Méfiez-vous d’elle.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sa couleur jaune d’or, son goût parfumé et ses multiples vertus jouent tous en faveur de l’huile d’olive. Rien d’étonnant donc qu’elle se retrouve parmi les condiments les plus appréciés et les plus recherchés sur le marché. Cependant, toutes ces huiles ne se valent pas au niveau de la qualité.

Certaines laissent même à désirer, si on se réfère à cette étude effectuée par 60 Millions de Consommateurs. Cet article évoquera les raisons qui soutiennent les dires du magazine qui défend les intérêts des acheteurs. Il fera également sortir le nom de la meilleure huile d’olive du moment, mais surtout celle qu’il faut éviter.

Les particularités de l’huile d’olive

Une huile d’olive correctement traitée renferme de très nombreuses vertus. En dehors des apports nutritifs qu’elle possède, les femmes l’utilisent aussi pour ses bienfaits esthétiques. La gent féminine s’en sert par exemple en bain d’huile, en friction sur le corps ou en nettoyage huileux de la peau.

Les consommateurs apprécient l’huile d’olive pour le goût parfumé des repas qu’on prépare avec elle. D’ailleurs, elle s’utilise aussi bien en friture, en cuisson qu’en assaisonnement. Côté nutritionnel, elle renferme de bons acides gras, des vitamines A et E ainsi que des antioxydants.

À voir Cette huile d’olive à seulement 7€ est la meilleure pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

Une huile d’olive qui respecte les normes de production possède également des vertus sanitaires. Elle aide notamment à prévenir les maladies cardio-vasculaires, elle contribue donc à la santé du cœur.

Toujours dans le registre des maladies chroniques, on dit qu’elle peut aussi agir sur le diabète de type 2. Ceci, en réduisant le taux de glucose sanguin. En outre, on lui attribue le pouvoir de prévenir des maladies graves comme le cancer.

Une huile d’olive trompeuse

Normalement, toutes les huiles d’olive possèdent toutes les vertus précédemment citées dans cette rubrique. Cependant, la concurrence sur le marché fait que certaines pratiques frauduleuses tentent de se répandre sur le marché.

Voilà la raison pour laquelle des institutions comme 60 Millions de Consommateurs défendent la cause des clients.

Au cours d’une étude effectuée par le magazine, sur 24 sortes d’huile d’olive bio ou non bio, la quasi-totalité a déçu. Mais une en particulier affiche une note de 7,5/20. Ce qui la place ainsi à la dernière place du classement. Elle se targue pourtant d’être une huile bio.

À voir Cette huile d’olive est la meilleure de toutes pour la santé et pour la cuisiner selon les experts

Les constituants trompeurs

L’huile d’olive que 60 Millions de consommateurs pointe du doigt est Cauvin bio. Elle contiendrait des produits incriminants, dont 3 plastifiants. Ce type de composants chimiques produit des perturbations endocriniennes sur l’organisme.

Alors qu’on reconnait des vertus thérapeutiques à cette huile, le contraire se produit pour celle pointée du doigt. En effet, elle renferme des hydrocarbures à caractère cancérigène et génotoxique.

Enfin, mais pas des moindres, cette huile d’olive ne réussit pas les tests de sensorialité de 60 Millions de Consommateurs. Pour toutes ces raisons, le magazine invite à ne plus en consommer et à carrément changer de marque.

L’huile d’olive qui culmine à la tête du classement a obtenu la mention très bien avec 16/20. Elle a en effet rempli tous les critères de qualité, tout en préservant un prix accessible de 5,24 euros. Son goût a aussi satisfait pleinement les examinateurs. Cette huile prône le nom de Primadonna.

Vous aimez ? Partagez !