Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   « C’est pas assez » : cette mère de 13 enfants révèle le montant de ses allocations et fait scandale

« C’est pas assez » : cette mère de 13 enfants révèle le montant de ses allocations et fait scandale

Cette mère de 13 enfants touche une grosse somme d'argent grâce aux allocations. De quoi provoquer une polémique. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En France, tout comme dans d’autres nations, les allocations familiales jouent un rôle essentiel dans le soutien aux familles. En effet, elles visent à garantir un équilibre financier pour l’éducation et le bien-être des enfants. Elles permettent d’assurer les besoins fondamentaux. Le but est que les enfants ne manquent pas de nourriture, de vêtements et puissent recevoir une éducation à la hauteur. 

Cependant, ces allocations sont souvent l’objet de critiques. Ce sont les bénéficiaires qui héritent généralement de ces critiques. En effet, on les accuse parfois d’avoir des enfants uniquement pour toucher des allocations. C’est dans ce contexte que Cheryl Prudham se retrouve au centre de l’attention.

Elle touche des allocations pour élever ses 13 enfants

Cheryl Prudham est une petite célébrité en Angleterre. Elle ne chante pas, elle n’est pas actrice, elle n’a pas le moindre talent en réalité. Elle tient sa célébrité d’un fait particulier. En effet, elle est mère de 13 enfants. 

Elle ne travaille pas et dépend des aides sociales de l’État. Le système est le même qu’en France. Grâce à sa maternité, elle reçoit des allocations familiales chaque mois.

Avec treize enfants à charge, le montant des allocations qu’elle perçoit est significatif. En effet, le montant évolue en fonction du nombre. Ainsi, Cheryl perçoit 47 000 euros par an. Cette situation est à l’origine d’une controverse au Royaume-Uni. 

Certains critiquent le fait qu’elle gagne mieux sa vie que de nombreux citoyens qui travaillent. Cependant, ils ne tiennent pas compte du fait que cet argent est essentiel pour subvenir aux besoins de ses treize enfants. Cheryl ne considère pas qu’elle touche trop d’argent. Elle n’a, en tout cas, pas honte de profiter de cet argent qui existe pour des situations comme la sienne. 

Des polémiques classiques concernant les allocations

Il est regrettable de constater que chaque année, des polémiques surgissent autour des allocations familiales, alimentées par des idées préconçues sur les familles nombreuses. Cette vision réductrice de la parentalité est loin de refléter la réalité complexe et variée des choix familiaux.

En effet, il est faux de considérer que les hommes et les femmes font des enfants uniquement pour toucher des allocations. Bien évidemment, on peut se demander s’il n’est pas problématique d’avoir treize enfants. Mais Cheryl est victime de critiques assassines parce qu’elle ne travaille pas. Encore aujourd’hui, la valeur d’un individu semble pour beaucoup se trouver dans le nombre d’heures de travail qu’il ou elle effectue chaque semaine.

Cheryl Prudham n’est pas un cas isolé en matière de familles nombreuses au Royaume-Uni. En effet, les Radford détiennent actuellement le record avec 22 enfants. Malgré les critiques, Cheryl Prudham envisage même d’élargir encore sa famille, montrant ainsi sa détermination face aux jugements extérieurs.

L’État soutient ceux qui sont dans le besoin

Cheryl a besoin des allocations pour vivre. Tout comme les autres parents qui sont dans le même cas de figure. Il faut partir du principe que l’État ne dépense pas de l’argent en aides pour soutenir ceux qui n’en ont pas besoin.

Du fait de sa maternité, Cheryl ne peut pas travailler. Il lui faut donc des ressources pour vivre. 

En France, c’est la CAF qui s’occupe de verser les aides sociales et les allocations. Cependant, une fois que les Français touchent ces aides, ils décident de les dépenser comme ils le souhaitent. 

Vous aimez ? Partagez !