Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Un couple de retraités dévoilent leur astuce de génie pour gagner à chaque tirage du loto

Un couple de retraités dévoilent leur astuce de génie pour gagner à chaque tirage du loto

Ces retraités sont devenus très riches grâce à la loterie en appliquant une astuce mathématique. Découvrez les détails de toute cette histoire.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On entend souvent des histoires où un gain à la loterie change toute une vie. C’est également le cas de ce couple de retraités. Cependant, au lieu de s’en remettre à la chance, ils ont trouvé une astuce mathématique. Celle-ci leur a permis de gagner une énorme somme d’argent qui les a rendus riches. Découvrez les détails !

Retraités : Le commencement de l’aventure dans le loto

Jerry et Marge Selbee sont un couple de retraités vivant dans le Michigan, aux États-Unis. Cette histoire s’est déroulée en 2003, alors que le couple venait de toucher sa pension, après une carrière bien remplie. Un jour, Jerry Selbee a entendu parler d’un nouveau jeu de loterie. Il s’agit de Winfall, qui l’intéresse immédiatement.

Cette nouvelle loterie n’existait que dans l’État du Michigan et était très différente des autres loteries telles que Powerball ou Megamillions. Par exemple, dans les grandes loteries, les gains se chiffrent en millions de dollars. Ce n’était pas le cas du nouveau jeu, qui offrait une chance de gagner seulement 5 millions de dollars.

De même, les jackpots sont généralement attribués à ceux qui trouvent une combinaison de chiffres. Cependant, les retraités ont expliqué que si la combinaison gagnante à six chiffres n’est pas trouvée, la somme est divisée entre les rangs suivants. Ainsi, elle sera partagée entre ceux qui ont trouvé les 5 bons numéros.

À voir Retraites Agirc-Arrco : ce service gratuit qui va faciliter la vie de ces retraités, comment en profiter

Lorsque l’homme s’en est rendu compte, un déclic s’est produit. Et en tant que mathématicien passionné, la première chose à laquelle il a pensé a été une stratégie pour gagner une grosse somme d’argent. Et ce, sans enfreindre les règles. D’ailleurs, il y est parvenu. Dès lors, la vie de ces retraités va changer.

Une astuce infaillible pour gagner à coup sûr !

Selon la théorie de ces retraités, plus ils achètent de billets, plus ils ont de chances de gagner de l’argent. Ainsi, s’il achetait pour environ 1 100 dollars de tickets, il gagnait 1 900 dollars. Cependant, en y réfléchissant bien, ils se sont rendus compte qu’avec cette quantité, ils avaient 54 chances sur 1 de trouver les 3 bons numéros.

D’autre part, ils avaient 1 chance sur 1 500 de tomber sur 4 bons chiffres. Alors, pour augmenter leur chance, ils ont décidé d’investir une somme de 8 000 dollars. Et heureusement, tout s’est passé comme ils l’avaient imaginé et ils ont pu gagner le double de la somme.

À partir de là, les retraités ont commencé à informer leurs familles et leurs proches. Les choses ont continué ainsi, jusqu’à ce que, deux ans plus tard, la loterie ferme ses portes. Cela n’a pas découragé les retraités, qui ont commencé à chercher d’autres loteries fonctionnant sur le même principe.

Le couple de retraités n’a pas tardé à trouver ce qu’il cherchait. Mais pour cela, ils ont dû parcourir des milliers de kilomètres jusqu’à une autre ville dans le Massachusetts. Cette fois, ils ont décidé de miser encore plus, environ 600 000 euros. Cependant, 7 ans plus tard, cette autre loterie a aussi cessé ses activités. Des étudiants en mathématiques ont en effet découvert l’existence de la faille.

À voir Bonne nouvelle pour les retraites : la date prévue de l’augmentation des pensions

Retraités : La famille empoche environ 26 millions de dollars

La petite entreprise de ce couple de retraités et de leur famille a duré pendant 9 ans. Pendant cette période, ils ont réussi à gagner au total pas moins de 26 millions de dollars, soit 22,6 millions d’euros. Au total, le couple avait empoché 9 millions de dollars, ce qui correspondait à 7,8 millions d’euros.

Mais le couple de retraités ne s’est pas arrêté là, puisqu’ils ont décidé de vendre les droits de leur histoire à Hollywood. Ceci, dans le but de gagner encore plus d’argent. Ce dernier devait créer un film.

Vous aimez ? Partagez !