Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette aide peu connue peut vous aider à partir en vacances en famille cet hiver, les concernés

Cette aide peu connue peut vous aider à partir en vacances en famille cet hiver, les concernés

Cette aide méconnue vous permet de profiter des vacances d'hiver. Découvrez qui sont les bénéficiaires de cette allocation.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’hiver approche à grands pas. C’est l’occasion rêvée pour les amateurs de sports d’hiver de pratiquer du ski et d’autres activités dans les montagnes. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de partir en vacances pour cette prochaine saison. Il s’avère que c’est un peu cher. Mais grâce à cette allocation peu connue, même les familles modestes pourront partir pour les vacances d’hiver.

Vacances d’hiver : Voici une aide financière qui permet de payer vos dépenses

Beaucoup de familles abandonnent l’idée de partir en vacances pendant l’hiver. La raison ? Le coût élevé des charges. De plus, avec l’inflation toujours en hausse et les nombreuses crises, le pouvoir d’achat est en baisse. Plusieurs foyers ont même du mal à joindre les deux bouts.

Face à de telles situations, l’État ne reste pas les bras croisés. De nombreux dispositifs sont mis en place pour subvenir aux besoins des citoyens. En partenariat avec la CAF, des familles modestes pourront bénéficier de diverses allocations familiales. Et cela comprend même les vacances d’hiver.

Peu de gens concernés connaissent cette aide financière de la CAF. Et, pourtant, c’est un moyen qui permet de payer une grande partie des dépenses au quotidien et de profiter des vacances d’hiver. Avez-vous déjà entendu parler des Aides VACAF ?

À voir Nouvelle aide pour votre logement : les Français qui peuvent en bénéficier

Vous en avez déjà entendu parler, mais vous ne savez pas trop de quoi il s’agit ? Pas de panique ! Tout comme vous, beaucoup de familles passent à côté de cette aide financière. À l’approche de l’hiver, découvrez plus d’informations sur le sujet et bénéficiez des nombreuses remises. Il est temps de partir pour les vacances d’hiver.

Aides VACAF, voici toutes les informations sur cette allocation

Grâce à la mise en place de ces aides VACAF, plusieurs familles modestes peuvent désormais partir en montagne pendant les vacances d’hiver. Cette aide financière est surtout pour les foyers avec des revenus modestes. Elle permet de financer, ainsi, une partie des dépenses durant les séjours.

Chaque année, l’association VVF (Village Vacances Familles) vient en aide aux familles modestes afin de leur permettre de passer quelques jours à pratiquer les sports d’hiver. À part les aides VACAF, il peut se présenter aussi sous forme de bons CAF. Grâce à cela, petits et grands peuvent profiter de diverses activités en montagne en hiver.

L’association VVF, partenaire VACAF, permet aux familles modestes de partir explorer les montagnes en skiant durant l’hiver. Et même si les destinations se limitent qu’aux stations agréées, les bénéficiaires de cette allocation peuvent jouir de tout et même des meilleurs, à savoir les Alpes, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges.

Comme pour toute allocation de la CAF, les bénéficiaires des aides VACAF ont besoin de répondre à quelques critères d’éligibilité. Toutefois, ces aides sont déployées pour financer uniquement les vacances en Famille pendant l’hiver. Ainsi, les enfants, au moins un, se doivent de partir avec l’un des parents. Le séjour doit durer une semaine. Le montant de l’aide est calculé selon le quotient familial.

À voir Nouvelle aide 1 000 euros : les démarches et conditions pour l’obtenir, les Français concernés

VACAF, quelles sont les prises en charge pour les vacances d’hiver ?

D’une manière générale, la CAF prend en charge 65 % du coût du séjour, pour le quotient familial moins de 450 euros. Un plafond intervient en dépassant les 550 euros. Si les dépenses varient entre 450 et 700 euros, la moitié du coût des vacances d’hiver est prise en charge.

Les bénéficiaires des aides VACAF ne peuvent séjourner que dans les stations labellisées VACAF. Pour savoir quels sont ces établissements, visitez le site officiel du label Vacances en Famille et partez pour des vacances d’hiver de rêve, vous le méritez !

Vous aimez ? Partagez !