Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Automobilistes : cette fonctionnalité à absolument avoir en voiture pour sauver la vie des enfants cet été

Automobilistes : cette fonctionnalité à absolument avoir en voiture pour sauver la vie des enfants cet été

La chaleur et les enfants ne font pas bon ménage. Les automobilistes trouveront satisfaction dans cette fonctionnalité qui peut sauver une vie.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes peuvent commettre des erreurs qui ne se trouvent pas dans le Code de la route. Pourtant, celles-ci peuvent s’avérer fatales pour leur progéniture et traumatiser le conducteur à vie. Voilà ce qui a poussé cette fonctionnalité à se développer et de trouver de nombreux acquéreurs. Une faute d’inattention peut si vite arriver et elle permet de l’éviter.

Les automobilistes en cause

Quand la saison chaude prend place, de nombreux automobilistes font la une des faits divers bien malgré eux. La chaleur tape tellement qu’elle peut causer de graves dégâts à l’intérieur des voitures.

Le réflexe habituel demande à ce que le conducteur ne ferme pas complètement les vitres de sa voiture. Cet acte, souvent considéré comme anodin, peut s’avérer salvateur, car il permet de laisser entrer l’air.

Déjà, quand nous oublions un objet dans la voiture, nous pouvons constater qu’il a considérablement ramolli en restant là. Imaginons donc les conséquences quand un automobiliste ne se rappelle pas avoir emmené un animal ou un petit enfant.

À voir Automobilistes : rouler sur cette voie pourrait vous coûter une fortune dès maintenant

Cette erreur d’automobilistes

Contre toute attente, les statistiques démontrent que les cas d’oublis d’enfants ou d’animaux dans la voiture se répètent beaucoup. Bien entendu, aucun automobiliste ne ferait exprès d’y abandonner animal de compagnie ou enfant.

Cela n’arrive pas uniquement en été, mais les cas peuvent devenir catastrophiques par rapport aux autres saisons. En fait, la chaleur peut entraîner de dangereuses complications comme une forte déshydratation ou même pire. Comme cela arrive à des êtres complètement dépendants de l’automobiliste, la responsabilité lui revient.

Comment est-ce possible ?

Un automobiliste qui oublie qu’il a transporté son animal de compagnie ou son bébé peut apparaître comme un acte répréhensible. Cependant, il n’agit pas sciemment.

Parfois, il s’agit d’un concours de circonstances, d’état d’esprit, de stress ou de précipitation. Par exemple, un changement de programme survient en cours de route et casse la routine. L’automobiliste n’enregistre pas cette modification d’emploi du temps et continue d’agir comme tous les jours.

Malheureusement, ce geste d’inattention peut coûter la vie. Voilà pourquoi, quand un passant se retrouve témoin d’un tel scénario, il appelle les secours.

À voir Ces points que les automobilistes ne vérifient pas au risque de vacances cauchemardesques

D’autres prennent l’initiative de casser la vitre de la voiture pour sauver le malheureux bébé ou la pauvre bête. L’automobiliste l’en remerciera sûrement plus tard.

Une solution pour les automobilistes

Comme ce cas de figure se répète et pour éviter que les drames ne se reproduisent, il a fallu agir. Dans ces circonstances, l’application Waze a entrepris une action qui peut s’apparenter à une mesure d’accompagnement à l’égard des automobilistes.

Grâce à cette initiative, le syndrome du bébé oublié va sûrement baisser. Concrètement, l’application a simplement incorporé une alerte destinée aux parents automobilistes. Une fois arrivé à destination, l’alerte s’allume et envoie une notification qui dit « alerte enfant ». Ce simple voyant pousse le conducteur à l’action.

Dans les faits, il n’aura qu’à se retourner afin de vérifier si son enfant est resté à bord ou pas. Vu sous cet angle, cette fonctionnalité peut sauver la vie d’un enfant ou d’un animal.

Si vous faites partie de ceux à qui cet article peut se montrer utile, il suffit d’un geste simple. Rendez-vous dans l’onglet réservé aux paramètres de l’application et appuyez sur les rappels. Choisissez ensuite l’option « rappel enfant ».

Vous aimez ? Partagez !