Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Carburant : l’astuce infaillible à connaître pour diminuer votre consommation de 45 %

Carburant : l’astuce infaillible à connaître pour diminuer votre consommation de 45 %

Avec l’inflation, le carburant n’est pas donné. Aussi, il faut trouver des astuces pour diminuer les dépenses de ce côté. En voici une qui les réduit de 45 %.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’inflation fait mal au porte-monnaie et pour beaucoup de monde, il va falloir revoir les dépenses. Le carburant fait partie des indispensables alors, comment faire ? Les citoyens se passent des trucs et astuces pour se serrer les coudes face à ce coût de la vie mirobolant.

Une astuce circule en ce moment et intéresse bon nombre de monde. Et pour cause, elle promet quand même de réduire la consommation de carburant jusqu’à 45 %. Cette diminution peut se qualifier de considérable au vu des autres dépenses qui attendent. Voyons en quoi consiste cette astuce salvatrice.

Le carburant en hausse, toute une histoire

Ces derniers temps, la hausse du prix du carburant a fait couler beaucoup d’encre. Les consommateurs n’en peuvent plus de devoir se serrer la ceinture.

Ceux qui ne peuvent plus se payer la même quantité qu’avant prennent des décisions radicales. Ils préfèrent se rabattre sur des moyens de locomotion qui ne consomment pas de carburant du tout comme les vélos. D’autres personnes ne peuvent pas faire l’impasse sur le carburant et se demandent comment faire. Ils ne savent plus donner de la tête.

À voir Ces automobilistes font le plein de carburant chez Leclerc, le pire arrive dès le lendemain

Cette hausse s’explique par de nombreux facteurs. En premier lieu, on retrouve le déséquilibre entre l’offre et la demande. On assiste aujourd’hui à une augmentation de la demande face à une production qui ne fait pas le poids.

La fiscalité ainsi que l’inflation font également partie des paramètres importants expliquant cette flambée des prix. Enfin, comment ne pas parler des conflits géopolitiques entre la Palestine et Israël qui impactent directement les prix ?

Le prix du carburant affole

Quand le prix des choses augmente, le carburant ne manque jamais à l’appel. Il arrive même que les prix connaissent des hausses répétitives qui déstabilisent. Les automobilistes subissent de plein fouet cette décision de l’État et se sentent délaissés.

D’abord, les chèques carburants ne concernent pas tout le monde. Et même ceux qui y ont droit peinent à jouir de leur dû. Il faut pourtant que quelqu’un assiste les automobilistes dans le désarroi le plus total.

Dans cette optique, Matthew Brings a pris l’initiative de partager une astuce, partagée dans les colonnes d’Auto Plus. À la tête de l’entreprise Right Fuel Card, il sait bien de quoi il parle. Ce Tips peut sauver les finances de nombreux citoyens. Il promet de réussir à réduire de 45 % la consommation en carburant d’un véhicule.

À voir Le carburant à prix coûtant fait son grand retour, la liste des stations concernées en février

La fameuse astuce

L’astuce que Matthew Brings préconise ne consiste pas à acheter un kit ou un carburant économique venant de son entreprise. Bien au contraire, il partage une manœuvre que n’importe quel automobiliste peut réaliser. Qu’il s’agisse d’un automobiliste amateur ou chevronné, et peu importe la marque de sa voiture.

Ce qu’il faut faire revient seulement à réduire son allure de 30 km/h. Cette habitude à intégrer dans son quotidien permettrait de réduire la consommation de carburant de 45 %.

Cela peut paraître incroyable et pourtant tous ceux qui l’ont expérimenté le confirment. Il s’agit de rouler à une vitesse située à moins 30 km/h qu’avant et de le faire de manière constante.

En adoptant ce comportement, l’automobiliste fait des économies sur son carburant, mais devient aussi un citoyen responsable. En effet, il contribue à réduire l’émanation de CO2 dans l’air et agit de manière écologique.

Rouler doucement offre plus d’avantages qu’on ne s’imagine. Cela préserve les pièces et fait encore plus d’économies en entretien, en plus de l’épargne sur le carburant.

Source : Auto Plus

Vous aimez ? Partagez !