Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Cette nouvelle arnaque au SMS fait rage et peut vider votre compte en banque, faites attention

Cette nouvelle arnaque au SMS fait rage et peut vider votre compte en banque, faites attention

Une arnaque au SMS circule en ce moment et fait de nombreuses victimes. Vous risquez de voir votre compte en banque vidé. Faites attention.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les arnaques au SMS font rage et se déclinent sous plusieurs formes. Les fraudeurs sont de plus en plus malins et s’immiscent dans la moindre brèche qu’ils trouvent. Récemment, des millions de Français ont reçu un message des plus anodins qui se rapporte à une valeur précieuse.

L’escroquerie concerne en fait un domaine que beaucoup protègent et qui importe aux petits et aux grands. À vrai dire, les malfaiteurs ont visé juste parce qu’il s’agit d’un terrain sensible. Et sur ce genre de plate bande que les arnaques au SMS font le plus de victime

Un SMS presque banale

Les malfrats ont récemment adressé ce SMS à des millions de Français. Plus ils visent grand, mieux les chances de pigeonner les gens augmentent. Ils ont bien étudié leur coup, car ils ont utilisé une corde sensible pour tous les Français : la santé. En fait, cette arnaque au SMS faisait croire aux destinataires que leur carte vitale arrivait à expiration.

Bien évidemment, de nombreuses personnes ont failli mordre à l’hameçon. D’autres, quant à elles, ont retourné la question plusieurs fois dans leur tête avant de marcher ou se rétracter.

À voir L’arnaque au SMS fait des ravages, attention à cette nouvelle technique redoutable

Merci aux innombrables campagnes de sensibilisation à ce propos. On ne peut cependant pas nier le montage presque parfait de l’affaire.

Une arnaque au SMS presque parfaite

L’arnaque au SMS renferme des éléments troublants et qui poussent réellement à l’action. Les nouvelles technologies font que la plupart des manipulations peuvent se faire à distance. Plus besoin de se déplacer pour signer les formalités, puisque quelques clics suffisent pour obtenir un accord.

Profitant de cette procédure normalisée avec le temps, les arnaques au SMS peuvent se multiplier. En effet, les arnaqueurs s’inspirent de cette manière de faire ou ce système d’information. Par la suite, ils se glissent dans l’engrenage incognito.

Les personnes qui reçoivent les SMS ne savent plus forcément distinguer le vrai du faux. Cette fois donc, l’arnaque au SMS évoque la validité de la carte vitale qui approche de son expiration.

Une arnaque au sujet qui touche

L’arnaque au SMS possède toutes les chances de faire mouche. En effet, tout le monde veut protéger sa santé. Une carte vitale qu’on ne peut pas utiliser équivaut à la catastrophe pour des milliers de personnes.

À voir Voici l’objet le plus dangereux du monde, il peut vous tuer si vous le regardez de trop près

Les rendez-vous chez les médecins s’arrachent difficilement. Ceux qui reçoivent le SMS ressentent alors une sorte de pression pour se sortir de cette mauvaise passe au plus vite. Voilà en fait l’effet escompté par ceux qui ont monté cette arnaque au SMS. Les récepteurs s’empressent de s’exécuter.

Dans le SMS, il existe un lien qui fait ressortir un formulaire à remplir. Après les renseignements de base, le formulaire interroge sur le moyen d’expédition de la nouvelle carte vitale. Il donne le choix entre la poste et Chronopost avec leurs tarifs respectifs.

Vient enfin le choix du moyen de paiement et il demande le numéro de carte bancaire. Tous ceux qui n’ont pas pris de recul et qui l’ont introduit ont perdu beaucoup d’argent. Ils ont ouvert leur compte bancaire aux arnaqueurs qui ont pu tout rafler.

Comment détecter cette arnaque au SMS

Dans le cas de cette arnaque au SMS, les arnaqueurs ont donné une fausse information. Sachez qu’on peut utiliser indéfiniment sa carte vitale.

Se renseigner avant de remplir des données personnelles s’avère vital. Ensuite, à la réception d’un SMS, toujours scruter les fautes d’orthographe. Pour celui-ci, il s’agit par exemple du mot « envoi » auquel les malfrats ont rajouté un « e ».

Vous aimez ? Partagez !