Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Météo : l’été débarque enfin ? Les tendances prévues pour le week-end prochain

Météo : l’été débarque enfin ? Les tendances prévues pour le week-end prochain

La météo du prochain week-end annonce enfin l'arrivée prochaine de l'été. Allons-nous dire adieu à la pluie et bonjour au soleil pour de bon ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si le printemps est là depuis quelques petites semaines, les températures ne sont pas celles d’une saison qui précède l’été. Certains jours, les Français pensent même vivre en plein mois de novembre, tant la pluie tombe, le vent souffle et les températures baissent. Mais, heureusement, la météo commence à s’accorder à la saison. Dès le week-end prochain, on devrait pouvoir profiter à l’extérieur sans prendre un pull, au cas où.

C’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment la douceur et le soleil. Est-ce enfin la fin de la pluie et de la morosité ? Les nuages vont-ils enfin disparaître pour laisser toute sa place au soleil ? Voyons ensemble les prévisions de la météo pour le week-end prochain.

Météo : un week-end important pour les Français

Cette année, le mercredi 8 et le jeudi 9 mai sont des jours fériés. De nombreux travailleurs ont donc posé le vendredi afin de profiter d’un week-end de cinq jours. C’est le moment ou jamais pour profiter du beau temps printanier. Mais la météo des dernières semaines n’est pas vraiment encourageante. 

En effet, certains jours, il était difficile de prévoir quoi que ce soit à l’extérieur. Il faut dire que la pluie tombait parfois sans s’arrêter. Après un mois d’avril très capricieux, le mois de mai commençait de la même façon. 

À voir Météo : la canicule va frapper de plein fouet ces régions cet été, les concernées

Mais heureusement, la météo commence à s’arranger. Enfin, nous pouvons entrevoir les beaux jours et vivre le printemps comme il se doit. Dès le week-end prochain, vous pourrez oublier les manteaux et les parapluies. C’est le moment de ressortir les shorts et les tee-shirts.

Une météo qui s’améliore considérablement

Le samedi 11 mai et le dimanche 12 mai seront radieux. Les prévisions de la météo le disent, les températures seront en hausse et offriront dans certains coins de France un aperçu de l’été à venir. 

Comment expliquer cette évolution positive de la météo ? L’anticyclone des Açores se déplacera vers l’ouest de la France. Il apportera avec lui un temps ensoleillé et relativement chaud l’après-midi. Il est clair que le prochain week-end sera à l’opposé des conditions météorologiques actuelles, pour le plus grand bonheur des Français. 

La journée de samedi s’annonce particulièrement ensoleillée, malgré la présence de quelques nuages discrets dans l’est, sous forme de gros cumulus parfois menaçants l’après-midi. Les températures matinales oscilleront entre 9 et 15 °C de la plaine d’Alsace à la Méditerranée, tandis que les maximales atteindront entre 20 °C près de la Manche et 30 °C près des Pyrénées.

Un dimanche à passer dehors

Dimanche prochain, la météo nous présentera un avant-goût de l’été. Dans certaines régions, comme au nord de la Seine, les nuages seront au rendez-vous. Mais les températures seront en hausse.

À voir Alerte météo : après El Niño, La Niña débarque avec des cyclones et pluies diluviennes

En effet, les températures matinales devraient varier de 10 à 17 °C de l’Alsace au Pays basque, et de 23 à 30 °C entre la Normandie et les régions au sud de la Garonne, avec une moyenne autour de 23 à 27 °C sur le reste du territoire en après-midi. 

Cette météo est idéale pour faire des activités extérieures et profiter du soleil pour faire le plein de vitamines C. Mais pensez, évidemment, à protéger votre peau avec de la crème solaire. Même au printemps, les rayons sont dangereux. 

Vous aimez ? Partagez !